Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

resolu bonjour,

depuis quelques jours j'ai une notification par laquelle mon disque c est plein :j'ai enlevé toutes mes videos ,tous les logiciels anciens ,j'ai pratiqué un nettoyage de disque, j'ai mis sur un disque externes tous mes dossiers ,j'ai passé ccleaner ,vidé la poubelle; j'ai passé adwcleaner ,

malwrebytes et rien n'améliore l'espace ,n'étant pas très doué en informatique je ne suis pas allé plus loin,

je suis sous vista 32 mon disque c : 227 go

merci de votre aide,

esined

Modifié par esined

Posté(e)

Bonjour,

Si tu as tout fait au niveau nettoyage, il n'y a plus grand chose à faire. Tu peux regarder du côté des sauvegardes (restauration) du système s'il n'y en a pas un peu trop et ne garder que quelques uns.

Posté(e) (modifié)

j'ai fait le nettoyage de la restauration ,ce que je ne comprends pas c'est arrivé sans que je rachoute des logiciels ou autres et plus je nettoies moins il y a de place,

esined

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Posté(e)

Bonsoir esined,

Salut l'ami Thorgal !

Esined, fais s'il te plait ce qui suit :

1 - télécharge TreeSizeFree et installe-le sur ton PC

2 - exécute-le

3 - dans le menu Scan, sélectionne C:

4 - laisse le programme tourner jusqu'à ce qu'il ait fini de scanner les répertoires (moins d'une minute)

5 - clique sur le menu File, puis Print Report

6 - choisis la sortie Microsoft XPS document Writer et clique sur OK

7 - choisis où tu vas mettre le fichier XPS a créer en lui donnant un nom

8 - transfère ce fichier XPS sur Cjoint

9 - mets le lien Cjoint dans ta réponse.

On va regarder ça. Il sera possible que l'on te demande de relancer TreeSize pour plus de détails.

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Parfait. Sauf une petite chose : pour le lien de Cjoint, utilise l'icône "Insérer un lien", à droite du smiley. Comme ça, on a un accès direct à Cjoint : http://cjoint.com/?CDfufZZRSbM

tlnh1ol3lpk2a2kmc5dv.jpg

Le rapport TreeSize suivant ;

2x7w6j0bawbxg8i32n1.jpg

montre que 72.7% de l'espace est pris par le dossier Users. Relance Treesize, clique sur l'icône + à gauche du répertoire Users. Tu auras l'expansion de ce dossier. Là encore, fait l'impression dans un fichier XPS et mets le lien (en utilisant l'icône approprié) dans ta réponse.

On va creuser petit à petit pour trouver les gros gourmands !

A+

Notpa

Posté(e)

Le lien n'est toujours pas bon. Quel navigateur utilises-tu ? IE ou Firefox, Chrome ou autre ? Une fois le fichier transféré sur Cjoint, il est spécifié :

Le lien a été créé: http ://cjoint.com/13av/CDfwXBN76vY.htm

(*) Ce bouton ne fonctionne qu'avec IE. Pour Mozilla ou autres, cliquez le lien avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez 'copier l'adresse du lien'.

Bon, j'arrive quand même à récupérer le fichier XPS grâce au lien (pas dynamique) noté dans ta réponse.

Dedans, je vois un répertoire nommé allain. C'est lui qui utilise pratiquement l'espace du dossier Users, soit 157Gb. Avec TreeSize, fais l'expansion de ce dossier et des sous dossiers dont la taille te parait énorme (icône + à gauche du dossier). Là encore, créer un fichier XPS à poster sur Cjoint.

Je regarderai ça demain car je vais au dodo !

Bonne nuit !

Notpa