Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai voulu faire une petite mise à niveau au PC de ma fille qui était équipé d'un athlon qui fonctionnait trés bien mais qui ramait un peu :roll:

Pour ce faire, j'ai récupéré les éléments de son PC : alim, disque SSD avec seven, carte graphique HD4800.

Et j'ai mis une carte mére Gigabyte GA-990XA-UD3 et un AMD FX 4100.

Le PC démarre, passe par le bios et lance seven. Mais ensuite, le PC redemarre, passe par le bios et lance seven, etc,

J'ai testé avec une autre alim et une autre carte graphique = idem.

J'ai mis ubuntu sur cle et ça fonctionne, j'accéde à l'OS et l'affichage est normal.

Pour information, je peux également accéder au bios (en anglais seulement :mhh:).

Le probleme semble etre un souci avec Seven ??? Mais lequel car ça fonctionnait trés bien avant.

Merci pour votre aide.

Modifié par kristof34

Posté(e)

Bonjour,

Tu as changé le "cœur de la machine", il te faut faire une réinstallation de ton OS.

Une fois fait il te faudra mettre à jour les différents drivers et tu retrouveras une machine opérationnelle.

Cordialement.

Bruno

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Mais j'ai déja modifié sur d'autres PC la CM et le PROC sans pour autant résintaller l'OS...

Pour lever le doute, j'ai fait le test avec le SSD d'un autre PC et ça fonctionne normalement.

Je continue mes recherche.

A+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour kristof34,

Le problème semble avoir trouvé sa solution. :super:

Si tel est effectivement le cas, afin de signaler de façon claire à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée, et aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à chercher une solution, je te remercie de bien vouloir passer le sujet en [Résolu].

arrow511.gif C'est très simple; voici comment faire :

vcmvrndum0ygf6svaq0.png

Merci et bonne continuation, ;)

Tonton

Posté(e)

Re,

Ca fonctionne aprés quelques jours de test. Il n'est donc pas necessaire de réinstaller lors de la modification de matériel (même si j'ai lu que c'était mieux :-? mais peut-être est-ce plus simple :bigglasses: )

Merci pour vos réponses en tout cas.

A+