Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de formater mon disque dur


Invité Max49

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaite formater mon disque dur sous W7 mais lorsque je fais un clic droit sur ma partition de disque 'la partition principale), l'item formater n'est pas actif !!

Comment faire ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

et pourquoi tu veux formater ??

 

il faut savoir que le système installé va disparaitre ainsi que tous le dossiers présents .

 

Je veux formater pour retrouver les performances initiales car il déconne de + en + et ma version W7 n'est pas complètement officielle et bug.

Pour les fichiers, j'ai tout sauvegardé...

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour réinstaller windows7 il n'est pas nécessaire de formater avant .

 

en bootant sur le CD d'installation et choisissant installation personnalisé quand tu a le choix : le disque sera automatiquement formaté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je souhaite le faire aussi (voir surtout) pour nettoyer le DD afin de redonner un coup de jeune à mon ordi (car y'en a besoin). Je crois donc que le mieux est de faire un reset total mais comment faire alors que l'Item "Formater" n'est pas actif (après clic droit sur le dicque C)

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max49 ,ab-web

@Max49

KillDisk réussit a merveille la mise a zéro ("one pass zero" suffit amplement )

How to erase hard drive by Active@ KillDisk? Low Level Format.

J'aime bien passer via la création d'un LiveCd via un .iso que l'on grave directement ,sans extraire ,via un logiciel de gravure en choisissant "graver une image" ou "cd/dvd ISO" ou un synonyme (idéalement de graver a basse vitesse)....et l'on démarre par la suite avec la galette dans le lecteur

Download Bootable ISO Image

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite formater mon disque dur sous W7 mais lorsque je fais un clic droit sur ma partition de disque 'la partition principale), l'item formater n'est pas actif !!

 

Bonjour,

Tu ne peux pas formater la partition du système que tu es en train d'utiliser, cela reviendrait à essayer de scier la branche sur laquelle tu es assis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Gparted

GParted -- About

qui permet le formatage logique..........il te permettra de conserver ,le cas échéant ,la partition contenant le "recovery"...chose que la mise a zéro ne fera pas.

 

Avec la mise a zéro il sera important que tu ais en main les cd/dvd de sauvegarde si tu veux restaurer ton ordi avec le système comme de la sortie de l'usine (souvent avec quelques programmes du fabricant et les pilotes )

 

Mise a zéro ou formatage logique ,tout les fichiers seront supprimer....alors la sauvegardes des fichiers personnels est de mise

 

Avec la mise a zéro sans les cd/dvd de sauvegarde il te faudra la galette officielle de Microsoft Windows 7 en rapport avec ton processeur: 32 ou 64 bits

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...