Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Remplacer Vista par XP

Messages recommandés

Invité dimitri07000
Posté(e)

bonjour,

je voudrais formater mon pc acer 7720G qui possède vista pour le remplacer par xp

j'arrive pas à faire démarrer le lecteur dvd ( avec le cd d’installation xp ) même en passant par le bios je suis perdu quel manip faut-il faire ?

f2 je vais sur le bios mais y a pas la proposition démarrage cd en priorité y a-t-il un autre moyen ?

merci de vos réponses

en gros help ! lol

Invité dimitri07000
Posté(e)

deja fait mais rien se passe il demarre comme si rien etait il me snob en gros cette ordi

Posté(e)

Bonsoir,

Normalement, à partir du bios ou même la touche F12, tu dois pouvoir démarrer à partir de ton lecteur cd/dvd. Tous les pilotes pour XP se trouvent sur le site Acer. Il est conseiller de les télécharger avant la nouvelle installation. Si tu connais un problème, retire la batterie et le chargeur, reste appuyer sur la touche de démarrage du pc pendant 30 s. Puis replace tout comme il faut et retente d'appuyer sur F12 pour sélectionner ton lecteur de démarrage ou F2 pour aller dans le bios.

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

dimitri07000

f2 je vais sur le bios mais y a pas la proposition démarrage cd en priorité y a-t-il un autre moyen ?

tiens donc c'est étrange , en principe on le trouve dans l'onglet Boot du Bios .

s'il n'est pas en premier il faut le déplacer pour le mettre en premier , avec les touches adéquates

(propres a chaque BIOS :les touches a utiliser sont indiqués en bas de l'écran )

ou alors ton lecteur a un souci et n'est pas reconnu .

sinon pourquoi vouloir passer sur XP ??. qui sera abandonné par Microsoft en Avril 2014

plus de suivi plus de mises a jours = risque de sécurité .

Modifié par ab-web
Invité dimitri07000
Posté(e)

pour repondre c'est pas mon pc et vista je l'ai jamais aimé, c'est le pc de mes beau parent qui collectionne les virus a un point que tout bloque, en général je m'en sort sur xp le 7 que je pocede mais vista c'est du chinois pour moi, a comparaison mon vieux pc qui est sous xp depuis 10 ans tourne plus vite que leur acer vista, qd j'aurai le cd d'instalation 7 je ferais le changement mais pas le choix c'est xp, pour aller sur le bios c'est f2 je sais y aller mais apres c'est pour mettre le lecteur prioritaire qui bloque et ca me coince tout,

et comme je l'ai dit ce acer collectionne les virus internet bloqué donc impossible de faire de mis a jours de l'anti virus tout est bloqué et d'une lenteur extraordinaire donc voilà la raison de xp c'est juste pour faire le vide avoir un logiciel que je connais tres bien, et plus tard ca saura 7 ou plus au moment voulu :)

et f12 je confirme ca fait rien

je ferais un copie colé du bios plus tard dans la soirée au moin vous y verais plus clair et peut etre me sauvé de vista ^^

merci a tous deja je me sent moin seul

Posté(e) (modifié)

Re,

Vista et Seven se ressemblent énormement. Bien que Seven soit plus rapide, je te l'accorde sinon, c'est le même fonctionnement. Un peu d'optimisation et ça roule tout seul !

Quand tu es dans le bios, dans la partie dédié à la séquence de boot, tu fais remonter le lecteur cd/dvd en premier avec la touche F5 ou F6.

acer-aspire-phoenix-bios-boot-screen.jpg

C'est indiqué en bas de ton écran. Une fois que tu as mis ton lecteur en place, il faut sortir du bios sans oublier de valider ton choix. C'est à dire en appuyant sur la touche F10 comme indiqué aussi.

Modifié par thorgal
Posté(e)

bonsoir

j'abonde dans le sens de thorgal / vista et win7 sont vraiment semblables en fonctionnement .

et comme je l'ai dit ce acer collectionne les virus internet bloqué donc impossible de faire de mis a jours de l'anti virus tout est bloqué et d'une lenteur extraordinaire donc voilà la raison de xp

ce n'est pas parce que tu vas installer XP que le PC collectionnera moin les virus . les virus apparaissent suite a une mauvaise protection et ou a cause de l'utilisateur lui même .

pour sauver le PC on peu faire une analyse avec ZHPDIAG .

voici la procédure

télécharger ZHP Diag sur une clé USB depuis un autre PC , puisque tu dit que internet est bloqué >> lienZHP

mettre la clé sur l'ordi malade

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil.

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquer sur le bouton12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisir Tous

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

Comment poster les rapports (il est important de ne pas mettre le rapport en copier coller )

il faut le faire héberger

tu peu le faire avec cjoint. liencjoint ou un autre hébergeur > copier coller le lien dans ta réponse.

PS . sur Cjoint l'action coller le lien ne fonctionne pas avec firefox.

utiliser la maniere traditionnelle . sélectionner a la souris > clic Droit > copier .

Invité dimitri07000
Posté(e)

ok cool c'est bon apres x essais le lecteur c'est mis a marche j'arrive pas a comprendre pourquoi dans le bios depuis le debut il etait prioritaire et là il c'est lancé comme par magie je reste encore sur le c.. mais c bon en tout cas merci a tous de m'avoir donné des infos pour les virus etc j'en prend bien note que ca soit pour se pc ou les miens

mais voilà au moment que je tapais se jolie message de gros merci j'ai un jolie message qui apparait et qui bloque tout je l'ai relancé 2 fois et le meme message snif

instalation de windows xp edition familliale,

le programe d'instalation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.

assurez vous que tout vos lecteurs de disque durs sont mis sous tention et connectés correctement a votre ordinateur, et que toutes les configurations materielles liées aux disuqe sont correctes. ceci peut inclure l'exucution d'un programme de diagnostic ou d'instalation fourni par votre fabricant.

le programme d'instalation ne peut pas continuer.

pour quitter le programme appuyez sur F3.

ca me soule d'une force