Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC (portable Dell) ne boote plus

Messages recommandés

Invité Nilotique
Posté(e)

Bonjour,

Gros problème, mon PC (portable Dell, Windows 7) ne démarre pas. Le seul message que j'obtiens est

PXE-E61: Media test failure, check cable

PXE-M0F: Exiting Inte Boot Agent

Not Boot Device Found. Press any key to reboot the machine

Si je presse une touche pour le reboot, j'ai accès par la touche F12 à une option "preparing one-time boot menu" et j'arrive sur 4 choix

Legacy Boot

CD/DVD/CD-RW Drive (je n'ai pas de CD)

Onboard NIC (9a ne marche pas)

Other Options

Bios Setup (je ne vois pas quoi faire là)

Diagnostics (si je lance un test il ne trouve rien de spécial)

Que puis-je faire ?? C'est grave ? (ça en à l'air !)

En vous remerciant pour tout avis ou conseil

Invité Nilotique
Posté(e)

Merci pour la réponse,

J'ai remis tous les paramètres par défauts et ai sauvegardé (en pressant l'optopn "apply" avant "exit") mais le message d'erreur est le même au redemarrage "Media test failure etc. No boot device found".

Par ailleurs je dois préciser que je ne réside pas en France mais dans un pays d'Afrique (expatrié) et que les coupures d'électricité ont été fréquentes, est-il possible qu'un surtension puisse griller quelque chose, même sur un portable ? (je pensais que seuls les desktops avaient besoin d'ondulateurs, je pensais jusqu'à présent que le chargeur de portable protégeait les portable des surtensions, mais j'en doute à présent.)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Nilotique,

fleche.gifFais ceci, stp :

•  
  • débranche l'alimentation électrique externe
  • sors la batterie de ton portable
  • appuie sur le bouton On/Off pendant 1 minute
  • rebranche l'alimentation électrique externe
  • démarre ton PC
  • vérifie s'il y a du mieux

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

arrow511.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

inscriptionzebulon.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

arrow511.gifOn va poursuivre ainsi :

•  
  • démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant :

optionsdedmarrageavance.png

• choisis [Réparer l'ordinateur]
  • tu arrives au masque suivant :

vista-reparation003.gif

• choisis [Invite de commandes]
  • si ton DD est ( C ), copie/colle cette commande : sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
  • la réparation commence et peut durer un certain temps
  • lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche :
    fleche.gif merci de me le poster dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

• 2 semaines après...
Invité Nilotique
Posté(e)

Désolé pour le manque de réactivité, j'ai dû voyager sans l'ordi en question...

Lorsque je tape sur F5 rien ne se passe. Lorsque je tapote sur F8 j'obtiens une fenetre mais différente de la fenetre mentionnée

avec 2 options seulement

- Réparation du démarrage de Windows

- Démarrer Window normalement

J'ai essayé réparation du démarrage mais le processus a travaillé pendant des heures (toute une nuit sans résultat). J'ai choisi de l'éteindre un peu brutalement au bout de 12h. Je n'ai donc pas eu accès à l'invite de commande.

J'ai ensuite essayé démarrer Windows normalement, au cas où, sans conviction, mais j'ai juste un écran noir pour l'instant

Invité Nilotique
Posté(e)

Ca alors !! au bout de 20 minutes d'essai de l'option "démarrer windows normalement" un fenetre windows est réapparue et j'arrive sur l'écran windows de choix d'utilisateur, je suis maintenant sur une fenetre me souhaitant la bienvenue mais chaque action prend des plombes, une lenteur incroyale, il ne semble pas dépasser le message de bienveue pour l'instant.

Comment tirer partie au mieux de cette apparente résurection temporaire de windows pour comprendre le problème ?

Merci encore

Posté(e)

Hello =)

Essaie de voir avec hdtune si tu n'as pas un souci avec ton disque dur ... dans la liste du haut, pour chaque DD de la liste, fais une capture d'écran pour avoir les valeurs de l'onglet health.