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havlane

Que feriez-vous à ma place ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement je suis chez Free et ça merdouille tous les jours, des fois ça tient une semaine, dans le meilleur des cas, assez rare, avec Speedtest je suis a 15 Mg … souvent je suis entre 5 et 15 donc, le problème c’est que lorsque je suis à 6 … c’est pas la peine d’essayer d’enregistrer une chaine et d’en regarder une autre car j’ai un message qui s’affiche … pas toujours d’ailleurs … « votre système est trop faible et vous n’avez pas assez de signal … etc et ça ne marche pas et image fixe pas de son ça freeze !

Donc la question est « si je vais ailleurs que chez Free, est ce que ça risque de mieux fonctionner ?

CE qui est bizarre c’est que pendant les 3 premières années cela à bien fonctionné aucun problèmes … mais actuellement j’ai souvent, presque tous les 2 jours j’ai des désynchronisations, c'est-à-dire des coupures réseaux … et ça se reconnecte aussitôt mais c’est pénible quand on regarde la TV … image fixe, plus de son etc …

Qu’en pensez vous donc si je vais chez SFR ou Orange est ce que la situation sera bonne, meilleure ou identique ?

Je précise que le SAV de Free est très bon, 2 techniciens se sont déjà déplacés et ma ligne à déjà été vérifiée 2 fois dont une fois par France Telecom mais 15 jours après ça recommence.

 

Merci de vos réponses commentées.

 

Ps : je remarque que le sujet dessous est presque comme le mien ...

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Bonjour Havlane,

Il va falloir faire un peu de ménage sur vos connectiques et prises. Pour cela ce lien ci-dessous vous guidera dans vos manipulations :

Diapo Premiers Pas - Assistance Free

Diapo Premiers Pas - Assistance Free

Pour la télévision, je vous conseille de changer le réglage du ping si ce n'est pas encore f ait.

Il suffit donc de vous rendre sur votre espace client > rubrique Ma Freebox - Réglage du Ping > Choisir le mode Sérénité

Diapo Télévision - Assistance Free

Un autre lien qui vous guidera. Si aucune amélioration n'est constatée, dans ce cas je vous inviterai à prendre contact avec l'assistance Technique au 3244 afin qu'on puisse vérifier, l’état de votre ligne .

Cordialement.

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Merci bcp Freetaker je vais controler tout ça de suite ...

 

Je viens de controler je suis déja en mode sérénité ... mais je suis content j'ai découvert qlq chose qui m'était inconnu ...

Modifié par havlane

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Hello =)

 

Oui il faut vérifier toutes les prises téléphoniques du logement s'il n'y a pas un condensateur et l’enlever dans le cas échéant.

 

Utilises-tu une rallonge ? La freebox est-elle directement connectée à la prise téléphonique ?

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