Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage lent et blocage de la souris

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Marc2006,

Hdtune a répondu N/A pour les 2 DD qui équipent le PC.

Une question, dans "ajouter ou supprimer des programmes" il y a plusieurs versions de Net Framework, de MSXML et de mises à jour de XP datant de 2007 sachant que XP SP3 a été installé sur ce PC le 16/10/2008, tout ceci ne créerait-il pas des conflits ?

SW74

Posté(e) (modifié)

Re,

Cad n/a ? Y a rien ? L'onglet health contient les valeurs SMART y a forcément des valeurs ^^

Modifié par marc2006
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour SW74,

Sur le bureau il y a 80 icones dont 70 raccourcis.

Ca fait beaucoup : c'est autant de temps supplémentaire nécessaire à l'ouverture.

Vérifie si tu ne pas effectuer un nettoyage / tri à ce niveau.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tu trouveras ci-dessous les liens pour les 2 rapports demandés :

© CJoint.com, 2012

© CJoint.com, 2012

1. Programmes à désinstaller :

Google Toolbar for Internet Explorer Google Inc. 01/05/2009 7.4.3607.2246

2. Programmes à passer sur "NON" dans CCleaner pour désactiver leur démarrage automatique :

•  
  • Google Inc. "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
  • Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
  • NvCplDaemon Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
  • SolidWorks_CheckForUpdates Dassault Systèmes SolidWorks Corp. "C:\Program Files\Fichiers communs\Gestionnaire d'installation SolidWorks\Scheduler\sldIMScheduler.exe" /scheduler
  • Secunia PSI Tray.lnk Secunia C:\Program Files\Secunia\PSI\psi_tray.exe
  • Moteur du Planificateur de tâches SolidWorks.lnk Dassault Systèmes SolidWorks Corp. C:\Program Files\SolidWorks Corp\SolidWorks\swScheduler\swBOEngine.exe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tu utilises des logiciels de CAO / DAO, très gourmands en ressource : vérifie que les performances de ton PC (notamment au nouveau de la RAM et du processeur) soient suffisantes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton et Marc 2006,

Marc 2006,

Tu trouveras ci-joint une copie d'écran de l'onglet Health

© CJoint.com, 2012

Tonton,

J'ai enlevé du bureau plus de la moitié des icones présentes.

J'ai désinstallé Google Toolbar du 01/05/2009 et désactivé les programmes de démarrage selon ta liste.

Résultat après un redémarrage, cela fonctionne encore moins bien qu'avant.

Je précise bien, quand je travaille dans le logiciel de CAO ou Excel ou un autre programme, il n'y aucun problème de vitesse. Les menus du programme utilisé s'ouvrent sans aucune lenteur.

La lenteur se trouve sur la sélection d'un programme sur le bureau ou du menu démarrer Tous les programmes.

Concernant le PC, celui-ci date de 2007, je sais qu'en informatique cela représente un siècle, mais à l'époque de son achat c'était le haut de gamme des stations de travail Dell. Au niveau de la Ram celle-ci a une taille de 2 GO. Sur ce PC je travaille avec la version 2009 de Solidworks. Il y a un ralentissement que sur des assemblages (dessins) de grandes tailles.

SW74

Posté(e)

Coucou :)

Télécharge http://www.hdat2.com/files/hdat2iso_493.exe , tu lances, il va créer un CD bootable ;) Tu le crées, tu bootes dessus, au boot tu choisis le 1er choix "PATA/SATA CD drivers only", ensuite tu sélectionnes ton DD et "entrée", et tu vas dans SMART menu, peut être que là tu auras les valeurs ou quelque chose, et si un doute, une photo est mieux que des mots ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir SW74,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

• Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton et Marc2006,

Marc2006,

Malheureusement, le programme hdat2 a un problème

Voir copie d'écran : © CJoint.com, 2012

Tonton,

Bingo, ta solution a fonctionné. Il y a encore quelque lenteurs au démarrage et à l'ouverture de Démarrer - Tous les programmes mais cela est négligeable par rapport à ce que c'était avant.

Ne soyons pas plus royaliste que le roi.

Un grand merci.

Je classe ce post comme résolu.

:):):)

SW74

Posté(e) (modifié)

Salut :)

Ben le dl s'est mal passé, il faut retélécharger l'archive ^^

Mais bon, ton problème est résolu, Tonton a fait la solution que je donnais mais en moins bien :lol: C'était un problème de secteurs défectueux, j'avais déjà posé le diagnostic ;)

'fin le plus important c'est que ca marche :)

Modifié par marc2006
  • Modérateurs
Posté(e)

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,

[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut SW74,

Tonton,

Bingo, ta solution a fonctionné. Il y a encore quelque lenteurs au démarrage et à l'ouverture de Démarrer - Tous les programmes mais cela est négligeable par rapport à ce que c'était avant.

Ne soyons pas plus royaliste que le roi.

Un grand merci.

arrow210.gif Merci de ton retour d'info : content que tout soit rentré dans l'ordre ! :super:

@ une prochaine sur Zébulon ! ;)

Tonton