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Posté(e)

Bonjour à vous ! Je poste ici car j'ai un souci (après avoir désinfecté l'ordinateur). Des fois, quand je télécharge un fichier, mon débit descend à X octets/s et il fini par avoir un "problème, erreur réseau inconnu". alors que (la par exemple)) je suis a 300ko/s, pas de problème ...

 

Avant je n'avais pas ce problème, bien que mon ADSL ce coupe de temps en temps ... (d'ailleurs il y a t-il une manière de voir si ça viens du matériel (réseau/infrastructures extérieures et modems)ou de l'ordinateur ?).

 

Voila, merci de m'avoir lu...

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir tisouit,

 

 

Nous allons restaurer la couche réseau TCP/IP.

 

__________________________________________________________________________

 

 

arrow210.gif Voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

 


  •  
  • Clique sur Démarrer > Exécuter
  • Saisis cmd
  • Clique sur OK
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, copie / colle netsh int ip reset c:\resetlog.txt
  • Valide par la touche [Entrée] du clavier
  • Si le message d'erreur "accés refusé" apparaît, il faudra changer de session et te mettre en mode Administrateur afin de pouvoir exécuter cette commande
  • Saisis ensuite la commande netsh winsock reset
  • Valide par la touche [Entrée] du clavier
  • Redémarre ton PC
    fleche.gif Merci de m'indiquer le résultat obtenu après avoir réalisé cette manipulation

__________________________________________________________________________

 

 

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Ca télécharge plutôt bien pour l'instant mais en ce qui concerne les coupures, pas d’amélioration, ca coupe de temps en temps assez aléatoirement ...

 

A noter d'ailleurs que à chaque fois que j'ouvre mon navigateur, en l'occurence Chrome : j'ai 2 ou 3 .exe chrome qui s'activent, j'arrive a en repéré un qui n'est que adblock plus (pour les pubs m'voyez ? ^^).

 

 

...

Modifié par tisouit
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tisouit,

 

arrow210.gif Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

 

__________________________________________________________________________

 

I. Télécharge et installe CCleaner de Piriform : Installation & Tuto CCleaner

 

Ensuite fais ceci, stp :

 


  1.  
  2. effectue une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)
  3. va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse
  4. va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

---------------

 

II. Télécharge et installe :

 

  • Disk Defrag de Auslogics:
  • RegDefrag de Quicksys :

Effectue ensuite :

 

  • une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Disk Defrag :
    • Utiliser la fonction "Défrag & Optimisation"
    • Ne pas utiliser les autres fonctions ou conseils proposés dans Etat du système, tels que "Erreurs de Registres" ou "Fichiers inutiles"

    [*]une optimisation / compactage de la base de registres Windows à l'aide de RegDefrag :

    • Utiliser la fonction "Défragmenter le Registre"

---------------

 

III. Vérifie quil ny ait pas trop dicônes sur ton Bureau

 

-----------------------------

 

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation du/des disque(s) dur(s) ainsi qu'à l'optimisation / compactage de la base de registres Windows et pense à poster les 2 fichiers demandés

 

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Yes Tonton ! L'outil de défragmentation et nettoyage de disque intégré dans windows est moins performant que les logiciels que tu me propose alors ?

 

Je suis actuellement sur un autre ordinateur là, mais c'est le même problème, le débit théorique est de 1 mega...

 

XP Sp3

FAI : Orange

ethernet

 

Seulement voila, je télécharge à 20 ko/s ...

 

Donc comment savoir si le problème (perte de débit) vient après ou avant le modem (ou dans le modem ... ^^) ?

 

Merci pour l'aide en tout cas.

 

PS : Maconfig.com me propose un pilote un peu plus récent pour ma carte ethernet, j'ai pas envi de supprimer le pilote actuel qui fonctionne bien à part ce problème, ca peut être ca ???

Modifié par tisouit

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