Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis en train de remonter un petit pc ... mais c'est de la récup un peu usagée ...

- cm asus a8n5x

- xp3

- 1 go ram

- c video : winfast px6600gt

- amd 64 3500+ 2.21 ghz

- avast 2013 gratuit

l'os est installé sur un ddur ide de 80 go et les données sur un autre ide de 180 go ...

je sais le matos est déjà vieux ....

mais ça rame un max, entre les processus de mise a jour svshot, mscicexe, avast et autres .... ça fait monter l'occupation souvent très haut (80-100%) et bien sûr plus aucun accès pendant ce temps d'occupation !

je reconnais que lorsque l'antivirus n'était pas installé, ça ramait pas !

que puis je faire pour améliorer tout ça ?

merci encore pour toute aide

cordialement

Posté(e)

bonjour

rajoute au moins 1 go en ram

et en plus 1 ssd de 60 go sur lequel tu mets ton os, je te garantis que cà ira mieux

Posté(e) (modifié)

merci beaucoup pour cos commentaires :)

le pb est que je monte un pc pour un collegue peu fortuné donc c'est plus ou moins tout de la récup ... et c'est donc tout gratos.

le ssd j'y avais bien pensé mais vu que c'est moi qui paie ....

pour Microsoft Security essentials, il n'y a pas dessus un logiciel espion ou un truc comme ça qui piste là où on va .... je suis pas parano mais sur xp, il y a vait déjà un log espion de microsoft. je n'ai rien a cacher mais microsoft et sa main basse sur tout :(

Modifié par tolunq
Posté(e)

en plus ta config correspond a celle que j'ai utlisé pendant quelques temps et que je donne a un ami. amd 3500 et carte graphique 6600 gt.

ssd de 60 go

ram 1.75 go et un dd de 80 go

bien optimise ca tourne correctement pour la navigation et quelques utlitaires genre office mais avec un ssd .

Posté(e) (modifié)

re

pour Microsoft Security essentials, il n'y a pas dessus un logiciel espion ou un truc comme ça qui piste là où on va .... je suis pas parano mais sur xp, il y a vait déjà un log espion de microsoft. je n'ai rien a cacher mais microsoft et sa main basse sur tout :(

oups si la c'est parano ce n'est pas le but d'un antivirus

et si tu veux alimenter ta parano t'inquiete ton FAI se charge: de regarder ou tu vas et d'enregistrer toute l'activité

comment pense tu que la police peu tout retrouver en cas de besoin en dehors de qui est enregistré sur le système ??

et sans parler de tout les espions et cookies traceurs insérés et invisible dans les pages web : tu a du souci a te faire .

l'espion en question de microsoft sur XP dont tu parle n'indique pas ou tu vas .

outre la surveillance de la validité du système

il envoie des donnés d'utilisation de divers logiciels ou applications .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

re

ben oui mais en dehors de avast qui est plutot lourd pour une petite config .

il n'y a pas trop de choix d'antivirus gratuit digne de ce nom mise a part microsoft .et avira .

tu n'a aucune obligation , j'ai fais cette proposition mais chacun est libre .

bon pour ta config en passant a 2GO de RAM le PC sera plus réactif

en mettant un SSD ce sera encore mieux .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour à tous/tes :

Pour XP Avast est une catrastrophe (il est installé sur mon PC, mais il y a 4 Gb de RAM)

En chercher un plus léger (Avast...) par contre pour sécuriser tu peux installer un bon pare-feu Online Armor Free (faire attention pendant l'installation a ne pas "tester" la version payante)

Je supose que le disque de 180 Gb doit être plus véloce que le disque de 80, je te conseille de mettre XP sur le 180 Go et garder l'autre pour les données.

Une barrette de 1 Gb doît valoir +- 15 €