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Posté(e)

Bonjour

j'ai sur ma config Windows 7 pro 64, j'ai eu des problemes de redemarrage qui ont débutés avec des lenteurspuis plantage, suivi de écran bluescreen et redémarrage du pc systématique sans pouvoir atteindre le bureau.

- avec le cd d'installation fait une réparation idem!

- puis fait un test memoire au pif proposé par ce cd: et la depuis 10 mn ça marche mais je n'ai pas eu de message de succès ou l'on aurait trouvé et réparé un problème

j'ai donc peur que ça recommence, alors pourriez vous m'indiquer une méthode qui permette de voir et d'éradiquer ce problème ?

merci

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour jojo1,

 

 

fleche.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD

 

__________________________________________________________________________

 

1. Pré-requis

 

  • Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
     
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
     
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD

 


  •  
  • Utilise l'outil WhoCrashed de Resplendence
     
  • Lien + tuto
     
    arrow210.gif Poste le rapport WhoCrashed dans ta prochaine réponse

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Hello =)

 

En complément au post de Tonton :

 

Installe stp hdtune http://www.hdtune.com/files/hdtunepro_550_trial.exe et pour chaque DD de la liste du haut du logiciel, poste ici une capture d'écran des valeurs de l'onglet "health", par exemple avec urpix.fr, et tu copies colles le lien forum ;)

Modifié par marc2006
Posté(e)

alors voici dans un premier temps le rapport de whocrashed:

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 4.01

--------------------------------------------------------------------------------

 

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

 

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

 

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

 

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

 

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

 

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Home Edition Notice

--------------------------------------------------------------------------------

 

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which also allows analysis of crashdumps on remote drives and computers on the network and offers a range of additional features.

 

Click here for more information on the professional edition.

Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

System Information (local)

--------------------------------------------------------------------------------

 

computer name: FLORIAN-PC

windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601

windows dir: C:\Windows

CPU: GenuineIntel Intel® Core i3-3220 CPU @ 3.30GHz Intel586, level: 6

4 logical processors, active mask: 15

RAM: 4255170560 total

VM: 2147352576, free: 1936822272

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Crash Dump Analysis

--------------------------------------------------------------------------------

 

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 

No valid crash dumps have been found on your computer

 

--------------------------------------------------------------------------------

Conclusion

--------------------------------------------------------------------------------

 

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

 

In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

 

Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.

 

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

et bien Marc 2006, ton lien aboutit à page not found !!

  • Modérateurs
Posté(e)

Re, jojo1,

 

No valid crash dumps have been found on your computer

Aucun plantage n'a été enregistré :


  • 1. soit tu n'as pas mis en application le § 1 ("Pré-requis") :
    => refais la manip complète, stp
    2. soit il s'agit d'un problème de Hardware :
    => suis les conseils de marc2006

arrow210.gif Dans l'attente de ton retour d'info.

 

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Re :)

 

Lien modifié dans mon post ;)

 

Concernant l'application de Tonton, il faut bien sûr, après avoir effectué le prérequis, qu'il se passe un BSOD sinon il n'y aura rien ;)

Modifié par marc2006

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