Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Vista extrêmement lent


laya

Messages recommandés

Invité Notpa

Bonjour à tous !

 

Me revoilà. Je suis très occupé en ce moment, donc je suis ce sujet par intermittence.

 

Je ne vois qu'une solution c'est de reformater D: qui est en RAW (quelle cochonnerie ce format !) en NTFS, et comme dit ab-web, ne pas choisir le formatage rapide.

 

Une fois cela fait, déplacer les données de C: vers le nouveau D:. Ensuite, faire un défrag de C: car il va être plein de trous !

 

Marc : oui, c'est Naoëlle qui a gagné, mais Florent est plus méritant car c'est un autodidacte, alors que l'autre a suivi des écoles de cuisine et travaille chez un chef étoilé. De plus, Florent est bien plus sympa que la froide et distante Naoëlle !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re =)

 

Une fois cela fait, déplacer les données de C: vers le nouveau D:. Ensuite, faire un défrag de C: car il va être plein de trous !

 

Pourquoi déplacer vers D ? C n'a pas de soucis et ne sera pas touché.

 

Pour Top Chef, je plaisantais :P Enfin, de toute façon, elle a gagné bon ben bravo, que veux-tu ^^ J'ai pas suivi l'émission ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

Pourquoi déplacer vers D ? C n'a pas de soucis et ne sera pas touché.

Tout simplement, une fois D: sous un bon format, déplacer les données vers D: pour libérer de la place sur C:. Cela ne peut faire que du bien et gagner en performances.

 

Bon à mon tour de galérer : je pars réinstaller la config d'usine sur le PC de ma femme. Il est sous Vista et rame énormément aussi ! Au bout de 6 ans, il y a sûrement un tas de trucs inutiles. Comme quoi les chausseurs ne sont pas les mieux chaussés dit-on ! Et quand je vois que Isass.exe fait plus de 2 millions de lectures/écritures par jour, il y a un problème.

 

Bon courage et a+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah oui j'avais zappé l'espace occupé. ^^ You're right.

 

Mais alors, il suffit d'agrandir C ... On supprime D, on agrandit C de 100 Go par exemple et on crée une partition D sur ce qui reste. Non ?

 

T'as regardé du côté de l'indexation ? (clic droit sur chaque lecteur dans "ordinateur" et désactiver l'indexation du lecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois qu'une solution c'est de reformater D: qui est en RAW (quelle cochonnerie ce format !) en NTFS, et comme dit ab-web, ne pas choisir le formatage rapide.

 

Une fois cela fait, déplacer les données de C: vers le nouveau D:. Ensuite, faire un défrag de C: car il va être plein de trous !

 

 

Bon je me lance alors..Par contre de quelles données me parles-tu Notpa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

alors dans le gestionnaire de disque ( diskmgmt.msc )

 

clic droit sur D: >> formater en NTFS en décochant le formatage rapide .

 

ensuite supprime la partition D:

 

apres cela clic droit sur C/ et étend le volume C: de 100 ou 150 GO .

 

il te resteras a peu être a formater la partie du disque qui devrait être comme espace libre non alloué

pour avoir une deuxieme partition qui peu servir pour du stockage voir même installer certains programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Bon je me lance alors..Par contre de quelles données me parles-tu Notpa?

Notpa veux parler de tout ce qui est personnel documents images vidéos et j'en passe .

 

n'en déplaise a Notpa mais laisse tomber cela pour l'instant et suis ce que je t'indique .

 

agrandi C: ton disque a une capacité importante ce serait vraiment dommage de laisser la partition système aussi petite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

n'en déplaise a Notpa mais laisse tomber cela pour l'instant et suis ce que je t'indique .

 

:ptdr: Tu veux recevoir un avertissement ? :grin6:

 

Laya, Notpa suggérait de sauvegarder tes fichiers persos sur D pour libérer de l'espace mais en agrandissant la partition système, on règle le problème d'espace ;)

 

Mais je reste sceptique sur le fait que ça va régler le souci de départ ! =/

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...