Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sûr ??

Bon ben si la réparation ne donne rien là, on va tout effacer, tu vas tout perdre et on réinstallera Vista 32bits ! J'insiste sur le fait que tu perdras tout car ce ne sera plus possible de récupérer les données !

ab-web va te filer (s'il vient ^^) un lien pour télécharger une ISO de Vista 32bits avec sp1 ;) Tu mettras à jour en sp2 par la suite, tu peux le télécharger tiens, tu le mets sur ta clé usb comme ça après le formatage et la réinstallation, hop tu installes le sp2.

Posté(e)

Oui théoriquement ... en formatage complet et non rapide !

Posté(e)

ok. bien que le "théoriquement" me fait peur :grin6:

mais je te fais confiance :)

je le télécharge où l'ISO? La même chose que cet après-midi?

Posté(e) (modifié)

^^

ab-web devrait intervenir ... Il a le lien de l'iso et il te dira comment faire pour l'installation (avec le formatage etc ...) ;)

On attend juste le résultat du startup repair ^^ Je vais me coucher, je te dis à demain pour ma part :)

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

bonsoir Laya

en cas déchec de la réparation voici un lien pour télécharger une image iso de vista

sur le site tu devras t'inscrire pour télecharger

ce téléchargement est un multi installation . au moment de l'installation tu devras certainement choisir

la version - donc la même que celle que tu a actuellement sinon la licence ne fonctionnera pas

lien de téléchargement >> downflex

teléchargement du SP2 >> lienPack2

la procédure sera de booter sur le CD >> choisir installer

je ne connais pas les détails de l'installation de vista .

mais il va falloir le faire avec les options de lecteur avancé de maniere a pouvoir supprimer toutes les partitions y compris l'espace non alloué

et formater l'espace libre qui devrait etre de la taille de ton disque.

a ce propos voici un tuto bien fait >> lien

Modifié par ab-web
Posté(e)

Pardon de te poser cette question ab-web mais il y a marqué

Windows Vista Service Pack 1 (SP1) est une mise à jour de Windows Vista qui intègre les commentaires reçus de nos clients.

Ça va bien installer, pas que mettre à jour?

Je flippe de perdre tt le système en fait voilà pourquoi je pose autant de questions :/

Posté(e)

Merci pour le lien du tuto... c est enrichissant :)

Si je comprends bien l option de lecteurs avancés permet d écraser ce qui existe sans passer par la case formatage puisqu on y a pas accès? C'est ça?