Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello

:ptdr: Tu veux recevoir un avertissement ? :grin6:

même pas peur

Mais je reste sceptique sur le fait que ça va régler le souci de départ ! =/

nous verrons bien

après une vérification du disque (qui devrait d'ailleur se lancer automatiquement au redémarrage compte tenu des manip faites )

plus une défragmentation qui aurait été impossible avant ,faute d"espace ! et éventuellement un sfc /scannow

Posté(e)

Yep. Et ccleaner pour nettoyer un peu.

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Ça y est. J'ai rechargé la config d'usine Acer : 15 mn. Customisation de Vista : 40 mn. Maintenant, je laisse mouliner car j'ai 103 mises à jour de Windows à faire ! Ça, c'est long ! Après, virer Norton et mettre Avira, puis un tas de programmes (VLC, CCleaner, LibreOffice, Photofiltre, FireFox et Thunderbird, etc etc). Bref, j'aurais fini demain !

:ptdr: Tu veux recevoir un avertissement ? :grin6:

Pourquoi ? Parce ab-web a dit de laisser tomber ma suggestion pour le moment ? Je ne suis pas un dictateur :lol: ! De plus, comme je suis de plus ou moins loin ce sujet, je préfère laisser la main à ceux qui ont plus de temps que moi ! Et de plus qui sont compétents !

Attendons donc la suite de vos suggestions. Mais j'ai l’œil :D !

Bon courage à vous tous !

Notpa

Posté(e)

Me revoilà enfin...

Alors, ce fut trèèss long, mais voilà ce que j'obtiens:

13awd07jldl9nabnj708.jpg

Par contre, quand j'essaie de supprimer D: voilà ce que j'obtiens en message:

gj7x4gt5chsrjzgmbmct.jpg

:-?

Posté(e)

Re,

Tu as formater en complet (non rapide) c'est ça ?

Ferme le gestionnaire et rouvre le. Et retente de supprimer la partition D (clic droit, supprimer)

Posté(e)

Oui j ai bien fait comme tu m as dit. Mais il ramait et des messages d erreurs ont apparu par la suite. J ai donc redémarré et voilà qu il ne veut plus et me dit dans un écran noir que Windows n a pas pu démarrer ...etc me demande de réparer l ordinateur via un CD et me donne comme info:

Fichier: /windows/ system32/drivers/volmgr.SYS

Statut:Oxc00000e9

Infos: échec chargement de windows car un pilote système critique est manquant ou endommagé.......

:( ça sent pas bon :(

N 'est-ce-pas? :-?

Posté(e)

Coucou :)

Il ne faut jamais arrêter un formatage !! Tu as corrompu ta partition D ...

Bon, pas le choix, on va utiliser HDAT2 ou HDD Regenerator pour réparer les secteurs défectueux :

http://www.hdat2.com/files/hdat2iso_493.exe et tu le lances, il doit t'extraire un fichier iso ou te proposer de créer un cd bootable. Ensuite, tu bootes sur ce CD, et tu choisiras les drivers par défaut, et ensuite scan with repair !

Posté(e)

Bonjour :)

Et merci à mon ami nico qui a voulu taper sur la tour parce qu'il n'y comprend rien...

D'où l'écran blanc, Puis le redémarrage, puis l'écran noir..

Sinon moi perso j'avais suivi tes conseils à la lettre.

S'il m'a fait tout perdre, je vais le :enerve:

J'ess

Posté(e)

Re :)

J'ai pas compris :lol: Il s'est passé quoi ^^ ?