Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démontage carte graphique GeForce 8800GT

Messages recommandés

Invité FlyAway
Posté(e)

Bonjour,

Voilà depuis peu ma CG fait un bruit effrayant quand je lance un jeu, j'ai ouvert mon PC et j'ai pu constater que le ventilateur était un peu (trop) poussièreux. A vrai dire je ne l'ai jamais nettoyé depuis pas mal d'années que j'ai cet ordi ..

J'aimerais donc savoir comment démonter ma CG. J'ai déjà retiré la vis qui la maintenait à l'armature de l'ordi, et j'ai aussi débranché les plots d'alimentation.

Mais elle refuse de se retirer et j'ai vraiment peur de la casser. J'ai comme l'impression qu'un petit "truc" en plastique bloque la carte par dessous, mais c'est impossible d'y accèder, enfin du moins, je n'arrive pas à passer mes doigts pour le faire bouger.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance,

FlyAway.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

normalement tu dois déclipsé la partie que je t'ai entouré sur la photo de mon pc. tu vois le petit truc blanc ya juste a le tiré

130508044027572440.jpg

Modifié par skyangel
Invité FlyAway
Posté(e)

Bonjour Skyangel,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Néanmoins, ma CG présente une configuration différente, j'ai pris quelques photos pour éclairer mes dires. (:

J'ai entourée en rouge ma CG sur cette image.

dsc00070mx.jpg

J'ai ici pris une photo de côté et entouré le loquet de plastique qui me gène dans le démontage.

dsc00075j.JPG

Posté(e) (modifié)

En effet et je ne suis encore jamais tomber sur des carte insérer ainsi..

Mais bon le principe n'as pas l'air méchant et il ne faut pas hésité à forcer un peu.. tu ne va rien cassé, évite juste d'avoir de Electricité statique sur toi pour na pas endommager les composant. touche la terre sur une prise de courant pendant quelques secondes pour être sûr.

Si tu essai de soulevé l’arrière de la CG, en forçant un peu car c'est quand même bien emboîté un minimum.. ta CG va pivoté sur cette embout plastique rond non ?

et ensuite tu aura juste a tiré vers l’arrière pour qu'elle s'en dégage.

Elle m'as pas l'air serrer et maintenu de force par cette embout. Cependant on dirais qu'il ya un trait au milieu non ? c'est un peu flou.. comme ci fallait la tourner avec un tournevis pour débloquer.. l'embout semble ovale et en étant dans cette position verticale il bloquerai la carte ?? peux tu vérifier stp ?

ps: c'est quoi le modele de ta carte mère qu'on puisse voir sur le net une photo d'elle sans CG dessus pour avoir une vue complète du support

Modifié par skyangel
Invité FlyAway
Posté(e)

Bonsoir Skyangel,

J'ai finalement réussit à démonter ma CG. Il fallait en effet tourner le petit loquet en plastique à l'aide d'un tournevis afin de libérer la CG.

Merci pour ta précieuse aide !

Cordialement, FlyAway.