Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BONJOUR,

je viens chercher de l'aide pour un pc vista qui ne se connecte plus à internet ni par wifi ni par Ethernet, j'ai tester la box, essayé sur une autre box avec ou sans fil et rien... vérifier que la carte est opérationnelle, enfin je pense,... :-?

J'ai passé malwarebytes antimalware il a trouvé un virus : pup toolbare repacked mais rien d'autre, l'ordinateur a pour anti virus trend micro millenium...

ce n'est pas mon pc mais celui de mes parents et il a eu de nombreux soucis par le passé concernant le disque dur et des mises à jour qui font que le système plante mais depuis 1 mois il est vraiment plus lent et la connexion se faisait difficilement et maintenant plus rien...

Help...

J’espère que ce sujet ne fait pas doublons mais je n'ai rien vu sur le forum...

D'avance merci !!! :)

Modifié par GATTACANNE

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Commencer par vérifier dans le gestionnaire de périphériquesi tu n'as pas de ? (carte réseau ou autre)

Changer le câble RJ45 et/ou vérifier si ton pare-feu ne te bloque pas ?

En dernier recours, désinstaller la carte dans les périphériques et rebooter...

EDIT: Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?) et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

Donner le lien dans ton prochain message.

Modifié par leminou
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai pas encore fait les première étapes indiquées mais voici l'analyse demandée:

© CJoint.com, 2012

J'ai essayé les autres étapes mais je ne sais pas rebooter et par contre j'ai un doute sur la présence du pilote de la carte wifi, une fois windows me dit que tout est ok et une autre qui n'y a rien derrière l'emplacement de la carte

merci pour les conseils !!

Modifié par GATTACANNE
Posté(e)

HELLO

Voilà j'ai retrouvé le cd d'installation de windows et j'ai rebooté mais je me retrouve avec windows et c'est tout !!!

sur le cd il doit y avoir les pilotes des cartes video, audio, wifi et tout le reste mais ca je n'arrive pas à savoir où c'est mis... je l'ai déjà fait il ya longtemps mais avec quelqu'un qui me guidait et là je ne sais plus à quoi ca ressemble un fichier de pilote ni meme le nom des pilotes..

bonne soirée !!

Posté(e)

bonjour a vous deux

GATTACANNE

ton rapport ne montre pas d'infection.

par contre ton système n'est pas a jour : télécharge le SP2 sur une clé USB et installe le .

la mise a jour du système pourrais réparer le souci .

téléchargement du SP2 >> lien

internet explorer seras a mettre a jour vers la version 9 même si tu ne l'utilise pas .

téléchargement >> ICI

Posté(e)

Bonjour,

J'ai chargé les deux programme mais en version 64 bit car celle proposé pour vista ne marchait pas, ce qui a permis à vista de retrouver le pilote pour ethernet, donc maintenant une connexion filaire est possible mais toujours pas de wifi...

Merci pour toutes ces pistes, s'il vous reste une idée ou deux pour rétablir le wifi qui est tellement plus pratique sur un portable, Leminou ou Ab-Web je ferai les manipulations, même si parfois j'y passe beaucoup de temps à cause de ma non maitrise du truc.

Encore merci !!

Posté(e) (modifié)

bonjour

c'est déja ça de gagné .

a tu fait exécuter Windows Update ?? voir au niveau des mises a jour facultatives s'il y en a une concernant la carte wifi .

regarde dans le gestionnaire de périphériques

au niveau des cartes réseau si la carte WIFI est bien présente et activé .

et s'il n'y a pas des ? ou ! jaunes .

Modifié par ab-web
Posté(e)

BONSOIR

J'ai exécuté les 140 mises à jour de vista et vérifié les périphériques 4 lignes sont avec des !, CONTROLEUR DE BUS SM, périphérique système de base, périphérique inconnu, périphérique série infrarouge... les trois premiers ne sont pas identifiés, matériel non connu, le dernier oui mais il ne fonctionne pas alors que pilote ok, carte wifi présente à jour... j'ai essayé ce que vista proposait pour retrouver les pilotes mais l'ordinateur même connecté à internet n'y arrive pas. Demain j'aurai une carte wifi externe avec pilote pour tester si c'est celle ci qui est déficiente...

bonne soirée

Posté(e)

bonsoir

d'après ce que tu marque il te manque un paquets de pilotes .

normalement tu devrais avoir un CD de pilotes du constructeur

ou un CD de pilotes de la carte mère si c'est un PC assemblé .

donne nous la marque et modèle avec précision si PC de marque .

ou marque et modèle de carte mère si PC assemblé .