Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ;)

Je cherche (par téléphone) sur un portable avec connexion Orange et probablement avec l'antivirus fournis a faire télécharger et enregistrer MBAM Free, aparamment la personne est bloquée et ne peut enregistrer le fichier !

Je lui ai déja fait supprimer une ToolBar et j'ai des craintes pour la suite...

Quelque chose de particulier a faire/savoir sur Orange ?

Modifié par leminou

Posté(e)

Hello l'ami =)

Bon je ne suis pas chez Orange, mais as-tu essayé de lui faire désactiver l'antivirus Orange si c'est bien ça ?

Posté(e) (modifié)

bonsoir

il y a de fortes chances que l'antivirus Orange bloque .

ce peu être aussi un problème de site >> lien officiel

malgré un téléchargement free bien faire attention en fin d'installation de décocher comme ci dessous .

MBAMPRO.jpg

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour à vous deux et merci de vos réponses ;)

Pour info, la personne n'as aucune connaissance informatique :roll:

Je l'ai bien dirigée vers le liens officiel (qui renvoie vers CNET !)mais au téléchargement elle n'a pas la mini fenêtre explorer pour enregistrer le programme :chpas:

Il n'y a pas un programme/moyen pour contrôler son portable à distance sous Win7 ? car j'ai un PC Win7 qui sommeille.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous !!

Pour prendre la main à distance sur les ordinateurs des membres de ma famille, j'utilise teamviewer. J'ai installé la version complète sur mon pc et pour les ordis à distance, je leur demande de mettre la version portable sur le bureau. La version portable est un executable.

J'arrive ainsi à dépanner les uns et les autres.

Bonne journée :)

PS : Cela marche quelque soit la version de windows

Modifié par petitpoison
Posté(e)

salut leminou

cela dépend du Navigateur

si la personne utilise IE9 la fennêtre n'apparait sous forme rectangulaire au milieu

mais sous formr de barre allongée et pas haute en bas de la page.

et peu être qu'elle n'y fait pas attention .

PS- j'ai remarqué que le site (en tout cas chez moi )

avec IE renvoi vers ; Cnet pour le télechargement

alors que sur mozillza vers ; Techspost .

Posté(e)

Bonjour au petitpoison et à ma rainette préférée :)

@petitpoison, le problème est qu'elle ne peut rien télécharger pour le moment :chpas: je lui envoie un mode d'emploi du Pare-feu et Antivirus Orange en espérant que c'est le bon ?

Je vais essayer de la guider par téléphone mais ce n'est pas gagné vu que je ne peux pas contrôler ce qu'elle fait.

@ab-web, je lui ai fait installer FireFox.

Je continue a la recherche de solution(s) pour lui faire désactiver pare-feu et AV le temps de télécharger.

De plus je ne sais pas si elle a désactivé le pare-feu de Win7, il suffit de désactiver le service non ?

Bonne journée ensoleillée (pour le moment)

Posté(e) (modifié)

re

leminou peu être que le logiceil Orange s'est chargé de désactiver , compte tenu qu'il a un pare feu intégré .

sinon aller dans le gestionnaire de services .

chercher pare feu .l'arrêter si besoin puis le mettre en manuel il ne se lancera plus

ou même le mettre sur désactivé .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Hello back

Pourquoi ne pas aller en mode sans échec avec prise en charge réseau pour télécharger le logiciel ? ..

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi ne pas aller en mode sans échec avec prise en charge réseau pour télécharger le logiciel ? ..

J'y ai pensé mais comme je n'ai aucun moyen de contrôle sur ce qu'elle fait (elle clique de partout...) je préfaire m'abstenir.

Elle a finalement trouvé MBAMinstall en fouillant les dossier, installé mis a jour et exécuter le programme.

Pour le moment j'attends qu'elle me rapelle pour avoir les résultats, c'est loin la corse, il y a le décalage horaire, le repas suivi de la sieste :outch:

Donc en attente...