Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous;

Depuis une bonne quinzaine de jours je ne peux plus ouvrir un PDF sous Firefox ...je suis sous XP Pro.

Je suis aller dans la boite d'outil Firefox et dans applications tous semble normal, donc j'ai fait la mise à jour Adobe Reader et rien n'y fait.

Avez vous une piste pour se problème ?

Merci de me lire.
@ +

Modifié par tourfraisetous

Posté(e) (modifié)

bonsoir

tourfraisetous

tu veux parler de la possibilité d'afficher directement avec firefox ??

dans l'onglet applications

pour les PDF : met aperçu dans firefox

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses,

Pour Notpa ça ne donne rien du tout, et pour ab-ewb oui c'est bien ça ...quand je cherche quelque chose par exemple affutage d'outils il y a souvent sur Firefox des PDF et en principe quand on clic dessus le PDF souvre...mais là plus rien.

Donc en attendant vos réponses j'ai fait une restauration système...et je crois bien que c'est pire !!!!!

D'autre part je vide toujours la poubelle et là après la restauration il y a un dossier dans la poubelle sur le bureau et quand je clic sur poubelle une fen^tre s'ouvre et il n'y a rien et si je clic sur vider poubelle et bien là grosse surprise ...voulez vous vraiment supprimer Windows...donc forcement je refuse...

D'autre part je recois un avis de mise à jour d' Adobe Reader donc je le lance ...et au bout d'un moment il me dit Impossible d'ouvrir ce package correctif et à la fin c'est marquer ..vérifier que c'est un package correctif Windows installer est valide...

Là franchement je ne pige plus rien...je pense que c'est plus compliquer que prévu.

Merci quand même à vous deux.

@ +

Posté(e) (modifié)

bonjour

la restauration système était inutile

le problème viens de firefox j'ai également des soucis de ce côté .

pour adobe reader .

désinstalle le

puis télécharge sur le site Adobe >>lien officiel

lance l'installation cela devrait régler le problème.

vérifie que firefox est a jour

pour firefox je crois qu'il faut attendre une mise a jour .

EDit . ou alors utilise Sumtra pdf

mais cela ne changeras rien au problème avec firefox .

Modifié par ab-web
Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour à vous !

J'utilise FF V21 et n'ai pas de soucis avec les PDFs. Il faut dire que je ne les lis pas en ligne mais les télécharge et utilise Sumatra sans aucun souci. J'ai choisi Sumatra car il est beaucoup plus rapide que le produit Adobe.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vous écrit avant la grande cata!!!!

Pour AB-EWB j'ai bien la dernière version Adobe mais rien n'y fait.

Pour NOTPA la aussi j'ai bien la dernière version car je fait les mise a jour quand il le demande...quand je clic sur le point d'interrogation ...c'est bien écrit Firefox est à jour....Donc pour les PDF c'est toujours au même point impossible de les ouvrir.

Donc vu que cela n'avançait pas j'ai réinstaller le Windows XP pensant que cela allait résoudre les problème....et là c'est la vrai cata!!!!

Première chose il met impossible d'avoir les mises à jour pour être pack 3..il faut savoir que mon XP est en anglais et à chaque fois que je trouve une mise à jour en anglais je tombe sur le site officiel de windows et là je suis perdu dans tous les téléchargements qu'il propose.

Et à chaque fois je tombe EI et à chaque fois Ei a un problème....quand je peux arriver sur la page de mise à jour...je lance les mise à jour prioritaire et rebelote Ei bloc....ça devient énervant.

Pour illustrer je voudrait avoir ça mais en anglais...je ne trouve pas !!!!

© CJoint.com, 2012

A chaque EI plante

© CJoint.com, 2012

Si vous avez besoins d'autres captures d'écrans pas de soucis.

Je me suis aperçus qu'il manque des fonctions..par exemple je ne peux plus défragmenter , une chose que je viens de m'apercevoir c'est que dans Cjoint..impossible d'accéder au presse papier...il y a sans doute d'autre trucs que je n'ai encore vu qu'il doivent bricoler.

Ici je n'ai pas le droit de défragmenter ????

© CJoint.com, 2012

Pour en finir je crois bien que mon XP est bien malade....pouvez me dire dans quelle rubrique dois je aller pour essayer de résoudre tous ses problèmes si tenter qu'ils y est des solutions.

Merci à vous.

@ +

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Tourfraisetous,

Ça m'a l'air mal parti !

Lorsque tu as ré-installé XP, à quel niveau tu étais ? Base ? SP1 ? SP2 ? A part le SP3, as-tu fait des mises à jours ?

Est-ce que le SP3, tu l'installes avec Windows Update ? J'ai eu des problèmes (sous Vista) pour installer le SP2. Je suis donc allé chez Micro$oft pour avoir le fichier SP2 que j'ai installé sans souci. Pour le SP3 d'XP, tu peux faire pareil et ne pas passer par Windows Update. Un fichier ISO est disponible chez M$ ici : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=25129.

Quelle version d'IE (ou Ei) as-tu ? Sous XP, il faut la 8, c'est la dernière supportée par cet OS.

Pour les autres problèmes, on verra une fois le SP3 installé.

Bon courage !

Notpa

Posté(e) (modifié)

bonjour

quelle idée de réinstaller XP pour un problème firefox :ptdr:

normal que tu ne puisse pas obtenir les mises a jour . le sp2 et encore moin le SP1 ne donnent plus accès aux mise a jour .

il faut installer le pack 3 de façon autonome .

a télécharger ici >> lien microsoft

tu changera la langue puisque tu dit que ton XP est en anglais .

mieux que le fichier ISO qui est a graver sur CD .alors que la tu a directement un exécutable .

si tu télécharge depuis un autre PC met le sur une clé USB . pour pouvoir l'installer ensuite .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Et merci a vous deux,

Pour Notpa a la base c'est un XP SP2 ... j'ai trouver ou cas ou une mise à jour pour le pack 2 qui à bien fonctionner en anglais...mais impossible de trouver un pack 3 donc il possible de faire cette mise à jour.

Est-ce que le SP3, tu l'installes avec Windows Update. .....Bah oui, il commence bien rechercher les mises à jour prioritaires..ça dure 10 secondes ensuite il marque en rouge que le qu'il y a un problème et dessous il y a plusieurs endroits Windows ou aller pour régler le problème...j'y vais met rien n'y fait c'est que du blabla et souvent retour à la case départ.

http://www.microsoft...s.aspx?id=25129. c'est bien là que souvent je tombe et là je ne sais pas quoi faire car j'ai tous essayer et voila se que ça donne !!!

Donc je fais Doxnlad ensuite je coche bien "go to Micrososf update Recommended" et je tombe là dessus "cjoint"

:© CJoint.com, 2012

Quand je clic "flèche rouge" c'est sur ça que je trouve "cjoint" donc je peux rien faire !!!!

© CJoint.com, 2012

Si je clic sur ça

© CJoint.com, 2012

Je suis ici c'est le haut de la page.

© CJoint.com, 2012

Et là le bas de la page et c'est là que je ne sais pas quoi faire ?????

© CJoint.com, 2012

Donc pour EI il télécharger que le version 8....je vais voir si j'y arrive.

Pour AB-WEB...oui tu as raison mon souvent je réglais mes problèmes en faisant une réparation .

Ton lien c'est le même que celui de NOTPA

Le problème c'est que je n'est pas d'autre PC, par contre est ce que je peux mettre cela sur une clé USB ?? directement avec mon PC ??

En tout cas merci à vous deux ....car je galère franchement...

PS: si je passe au Windows 8 est ce que je peux le mettre à la place du XP sans rien perdre ??? car j'ai appris que XP c'est fini en 2014.

@ +