Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Numlock obligatoire au lancement


albatroce

Messages recommandés

Bonjour,

Au lancement de W8, il m'est demandé mon mot de passe, mais je dois systématiquement appuyer sur la touche "Numlock" avant de le taper, sinon je n'ai pas d'accès.

Précision : j'ai le même problème sur mon PC de bureau et sur mon portable.

Est-ce normal, ou bien si ça vient de moi, existe t'il une solution ?

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

Windows 8 ne semble pas conserver l’état du Numlock d’un démarrage à l’autre. Lorsqu’on utilise un mot de passe mélangeant chiffres et lettres, ce qui est une bonne pratique, on se fait souvent débouter, faute d’avoir saisi correctement les chiffres. Voici une astuce pour y remédier.

 

Ouvrez une ligne de commande (pas une console, juste le dialogue d’exécution d’une application) par la combinaison Windows + R.

 

Tapez REGEDIT et validez.

 

Attention : on ne le dira jamai
s
a
s
s
ez
s
ouvent, la manipulation du regi
s
tre Window
s
e
s
t toujour
s
une op
é
ration
à
ri
s
que. Faite
s
un bac
k
up de votre machine avant de modifier quoi que ce
s
oit.

 

Déplacez-vous ensuite dans l’arborescence sur la section :

 

HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard

 

Regardez si la clé InitialKeyboardIndicators existe ou non. Si elle n’existe pas créée la (de type DWORD).

 

Dans mon cas la valeur existait et ressemblait fort à Int.MaxValue + 1 (2147483648), c’est en réalité la représentation décimale de 0x80000000 qui agit exactement comme la valeur “0”. Pourquoi faire simple…

 

Changez ou créez la valeur par l’entier “2”.

 

Cliquez sur Ok, fermez tout. Et normalement à l’allumage de Windows 8 et aux changements de sessions NumLock devrait être activé.

 

Il m’a semblé que le réglage ne subsistait pas avec la saisie du mot de passe, peut-être une fausse manip de ma part, habitué justement à appuyer sur Numlock. En tout cas ça marche pour la saisie du mot de passe et c’est déjà pas mal.

 

Voici quelques valeurs qui pourront aussi vous intéresser :

 

0: tous les indicateurs Off (par défaut)

1: Majuscules On

2: NumLock On

3: Majuscules + NumLock On

4: Scroll Lock On

5: Majuscules + Scroll lock On

6: NumLock et Scroll Lock On

7: Majuscules, NumLock et Scroll Lock On

 

(Il s’agit d’un flag binaire, seules les valeurs 0, 1, 2, 4 sont intéressantes, les autres s’obtiennent par addition de ces drapeaux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...