Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai du faire hier un reset de ma livebox mini du fait de soucis de déconnexions intempestives et de téléphone fixe. Le téléphone, le PC de bureau refonctionnent correctement. Mon iphone est à nouveau connecté en wifi à la livebox après entrée de la clé de sécurité.

 

Par contre mon PC portable est impossible à reconnecter en WIFI : Windows a enregistré une erreur lors de l'enregistrement du profil sans fi. erreur spécifique : paramètre incorrect et je n'arrive pas régler le problème avec ce fichu vista.

 

J'ai donc besoin d'aide.

 

Merci à l'avance

 

Solomandre

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Solomandre,

 

 

Nous allons restaurer la couche réseau TCP/IP.

 

__________________________________________________________________________

 

 

arrow210.gif Voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

 


  •  
  • Clique sur le bouton Démarrer
  • Saisis cmd dans la zone de recherche
  • Dans la liste, en haut, sélectionne cmd avec le bouton droit de la souris
  • Une fenêtre contextuelle apparaît : clique sur Exécuter en tant d'administrateur
  • Dans la fenêtre qui apparaît, saisis la commande netsh int ip reset
  • Valide en appuyant sur la touche Entrée du clavier
  • Saisis la commande netsh winsock reset
  • Valide en appuyant sur la touche Entrée du clavier
  • Redémarre ton PC
    fleche.gif Merci de m'indiquer le résultat obtenu après avoir réalisé cette manipulation

__________________________________________________________________________

 

 

@+,

Tonton

Posté(e)

AAAAh Tonton,

 

Le résultat : je n'ai plus qu'un écran noir ! rien ne s'ouvre

  • Modérateurs
Posté(e)

Re, Solomandre,

 

fleche.gifFais ceci, stp :

 


  •  
  • débranche l'alimentation électrique externe
  • sors la batterie de ton portable
  • appuie sur le bouton On/Off pendant 1 minute
  • rebranche l'alimentation électrique externe
  • démarre ton PC
  • vérifie s'il y a une amélioration

@+,

Tonton

Posté(e)

Ouf tonton,

 

Windows s'est réouvert :love: (j'ai eu très peur)

 

Je n'ai toujours pas accès à mon wifi...

 

Merci de ton aide précieuse

 

Solomandre

  • Modérateurs
Posté(e)
Ouf tonton, Windows s'est réouvert :love: (j'ai eu très peur)

Faut pas, tu es sur Zébulon ! ;)

 

~~~~~~~~~~~~

 

Je n'ai toujours pas accès à mon wifi...

Peux-tu me communiquer marque et modèle précis de ton laptop, stp ?

Posté(e) (modifié)

Hello tonton,

 

C'est un Packard Bell Easy Note acheté en 2008 mais je ne retrouve pas le modèle précis.

 

Est-ce indiqué quelque part dans l'ordi ?

 

Solomandre

 

PS j'ai trouvé sous l'ordi : c'est un Minos GP

Modifié par Solomandre
  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif Tu peux retrouver le références précises du modèle ici :


  •  
  • facture
  • BL
  • mode d'emploi
  • étiquette du PC

arrow210.gif A défaut :

  • télécharge SIW ici : siw-setup.exe
  • va sous Matériel > Sommaire système
  • poste la copie-écran correspondante dans ta prochaine réponse

Posté(e) (modifié)

Merci de ta patience...

 

MGP00(ça c'est sur l'étiquette du PC)

 

et sur une facture de réparation j'aipackard bell easy note SB85

Modifié par Solomandre

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...