Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Une derniere mise a jour pour ceux qui subiront les meme malheurs que moi, ca pourra grandement les aider.

Etant un teigneux, j'ai regrette le formattage et la clean install, du coup je suis revenu sur mes pas. J'ai ressorti l'image clone de la partition qui plantait, et j'ai decouvert le tres interessant repertoire \windows\minidump, qui contient les logs et des infos extremement utiles sur les plantages BSOD. Puis avec le freeware bluescreenview, j'ai regarde un par un chacun des plantages. C'est la que je me suis apercu que les drivers de la ATI etaient innocents, mais qu'a chaque ligne de plantage, je vois VbxNetFl.sys parmi les composants foireux...

Je crois a tout sauf aux coincidences, surtout qu'apparemment beaucoup d'internautes ont aussi les meme BSOD irql_not_less_or_equal a cause de ce driver de Virtual Box. J'ai suivi le tutorial pour le virer de la base de registre. Puis j'ai relance la reparation XP et devinez quoi.. Tadam, success! Et voila, j'ai retrouve mon systeme comme il etait il y a une semaine! Bon, je pense que le vieux disque dur avait surement un truc mais clairement j'ai trouve le vrai coupable, un driver de m**. Et surtout tres content de retrouver mon vieil environnement sans avoir a tout reinstaller, ainsi que la fierte d'avoir reussi :D

A bon entendeur, l'acharnement therapeutique, ca paie! Et n'oubliez pas, bluescreenview, un outil sans prix.