Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souci pour lire des vidéos sur mon PC

Messages recommandés

Invité melahel
Posté(e)

salut à tous

depuis peu j'ai un gros souci de lecture avec mes vidéos sur mon pc . en clair mes vidéos se figent , lagg ( bien que je parle de vidéos sur mon pc ) , mais ça ressemble à ça ..... ça se fige , ça repart etc . le son lui reste plus stable .

j'ai essayé pas mal de méthodes et donc pas mal de lecteurs :

vlc , km player , windows media player , windows media player classique

et des packs de codecs ( le kazza lite ) .

niveau sécurité , je viens de reformater donc mon pc est clean , et je viens de scanner pas de souci de ce coté la .

ça semble être un problème materiel , mais je suis super étonné de rencontrer ce genre de problèmes avec des vidéos basiques .

si je veux fortement accentuer ce souci , je lance un mkv et quoi que j'utilise , la vidéo va bugger à coup sur .

que pourrais je faire ? utiliser ? modifier ? pour pouvoir lire mes vidéos sans " bug " .

mon pc est logiquement suffisament puissant pour ce genre de manip : voici ma config

windows premium edition famillial 64 bits

memoire installé : 3 gigas de ram

processeur : intel core quad cpu q 8200 - 2,33 ghz ,

carte graphique : ati radeon hd 5800 series

ma carte graphique est à jour , mes pilotes aussi ....

lorsque je lance une vidéo je ne vois rien d'anormal dans le gestionnaire des taches , mon uc ne monte pas en fleche .

ceci dit avec une vidéo classique , ça ne bug pas dès le commencement , ça vient progréssivement . avec les mkv c'est beaucoup plus rapide .

comme programme de fond de tache , j'ai comodo ( un pare feu ) , et antivir ( antivirus ) .

je n'ai pas essayé en les supprimant , mais j'ai déja essayé en les désactivant .

qu'est ce qui peut poser ce genre de soucis ?

lire une vidéo est une action tellement basique pour un pc ....

j'ai déja utilisé des portables avec les fonctions minimales et qui une fois vlc installé lisaient mes vidéos sans souci et sans lag .

à quoi devrais je penser ?

désactiver un truc ?

quelque chose à installer ?

modifier ?

auriez vous une idée ?

merci d'avance de votre aide :super:

Invité melahel
Posté(e)

je crois que je viens de trouver la solution et je voudrais vous la faire partager . d'autres utilisateurs avaient ce problème et je suis tombé sur un lien d'un logiciel qui est censé résoudre ce problème ....

et il faut avouer que c'est vrai , et de façon très large .

le logiciel splayer ( lien clubic en dessous - supprimer le si c'est contre les règles du forum )

Télécharger SPlayer - SPlayer : Lecteur multimédia surdoué, gratuit et simple d'utilisation à : gratuit

résoud ce souci de stabilité sans aucun problème .... quoi que je fasse en même temps , il lit mon mkv sans flancher , il est très très stable .....

j'aimais vlc pour d'autres raisons , notamment le reglage du son et le reglage de l'image .

splayer a aussi ces fonctions la :

pour ceux qui voudraient le tester , je vais vous expliquer comment faire ( puisque j'ai cherché moi même ces options très vite )

lorsque vous lancez le player : en haut de celui ci à gauche vous avez un onglet " audio " l'équaliseur se trouve dans cette partie du soft . éfficace mais classique , equalizer etc .

pour les reglages vidéos il faut que vous alliez en haut à droite du lecteur , c'est le deuxième onglet " bright and contrast " . vous pouvez regler la luminosité , le contraste etc .

le logiciel étant très complet , il ya beaucoup d'autres options . une assez sympa et de pouvoir modifier les sous titres , couleur , emplacement , défilement etc .....

il ya une vidéo sur ce logiciel en français sur youtube ( je mettrais le lien qi ça intérésse quelqu'un ) .

beaucoup diront que vlc est très bien complet et leger , et c'est vrai ! ...

mais pour ceux qui auraient des soucis avec ce lecteur , splayer pourrait devenir une alternative . il est évident que ma config n'était pas en jeu , donc il ya un souci avec vlc ( quoi je ne saurais pas le dire ) .

depuis tout à l'heure , je surf , je lance des programmes tout en lisant un mkv et je n'ai pas eu le moindre souci , pas d'altération , pas de ralentissement .

il est probable que ce logiciel devienne un de mes préférés de ma trousse à outils . dans cette phase de test je le conseille , mais il est possible que je découvre des limitations dans le temps .

à tester donc ... :o

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour melahel,

Le problème semble avoir trouvé sa solution. :super:

Si tel est effectivement le cas, merci de nous l'indiquer, afin que nous passions ce sujet en [Résolu].

Etant "invité", tu ne peux pas réaliser cette opération toi-même.

@ te lire,

Tonton