Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelque temps, j'ai un petit souci qui n'est pas dramatique mais 3 mizajours sont repérées à chaque ouverture, demandent à être installées et à chaque fois c'est un échec ? Cependant depuis, toutes les autres s'installent tout à fait correctement.

Je crois me souvenir qu'une fois CCleaner, j'ai supprimé "les Désinstallateurs de correctifs Windows" :outch:??mais je ne sais plus quand ! et je ne sais si ça a un rapport mais mon disque dur n'est plus "C" mais "H" (d'ailleurs si ça avait été possible je l'aurais bien remis à la lettre "C", mon disque dur !)

J'ai essayé cet outil http://support.microsoft.com/kb/910339 recommandé dans le post précédent : il m'a bien dit qu'il avait corrigé des erreurs de Windows update mais les 3 mizajours sont toujours identifiées (avec un poids de 0 ko):chpas:

Je n'ose pas essayer les autres solutions conseillées dans ce même post ! J'attends vos lumières:grin6:

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Merci de cette réponse,

Donc, j'ai essayé d'installer la première et après l'écran que l'installateur d'Office s'ouvre, j'obtiens ce message :roll: Même message avec les deux autres :ptdr:

Pour information je n'ai plus de disque dur "K" et mon disque dur système est "H" :grin6:

Bon dimanche

Modifié par anatole
Posté(e)

Bonjour Anatole,

Essayer (pas sûr que ça marche car c'est un disque système) démarrer en mode sans échec, ouvrir le gestionnaire des disque, sélectionner le disque H: et demander a changer la lettre (K:) rebooter.

A ta place (mais je n'y suis pas :chpas: ) je commencerai par sauver les données perso y compris couriels et autres...

Dans la mesure ou tu as le CD de Win XP formater et réinstallation propre du système sur C: et des données sur D: afin d'avoir un système propre.

Si c'est un PC de Marque(mal) utiliser le Recovery ou les CD de réinstallation d'usine.

Dans les deux cas il te faudras réinstaller les pilotes divers et les logiciels (il te faudra pas mal de temps).

Posté(e)

Merci de cette réponse même si elle n'est pas enthousiasmante ! :grin6:

En ce qui concerne le retour à la lettre "C" pour mon disque dur principal : je suis très très preneur, mais j'ai lu que c'était :

1. quasi impossible

2. très risqué car ensuite certains logiciels, fonctionnalités ne reconnaîtraient plus l'ancienne lettre sur laquelle ils sont configurés :chpas:

En tout cas pour le petit problème des mizajours incrustées ? impossible d'utiliser les outils évoqués dans ce mail ou les logiciels dont parlaient ab-web :-?

Bonne fin de fin de semaine

Posté(e)

bonsoir anatole

le logiciel en question est WinupdateFix , pour réinitialiser WindowsUpdate >> lien telechargement

sans garantie de succès ,compte tenu de ce problème de lettre de disque

lance le logiciel

sur l'interface

au niveau services fait démarrer ceux qui ne le serait pas

au niveau sélection clic sur tous

puis exécuter laisse travailler .

redémarre l'ordi .