Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BSOD : démarrage impossible & bugs d´affichage


Messages recommandés

Invité KptainIgloo
Posté(e)

Bonjour !

 

Je fais face à un problème fort génant, j´espère que vous pourrez m´éclairer.

 

En plein jeu, mon Laptop s´est brutalement éteint, après avoir alterné freez et écrans de toutes les couleurs, pour finalement aboutir sur un blue Screen absolument illisible (les lignes se chevauchent).

Depuis, impossible de demarrer mon PC normalement. Je finis systematiquement sur ce bluescreen illisible menant à l´extinction de l´ordi. Il fonctionne encore en monde sans-echec, mais l´ecran reste complètement strié, et l´affichage est imprévisible(double curseur, qui agit sur l´ecran comme un "pinceau" de paint par exemple ).

J´ai quand meme réussi à utiliser le logiciel "bluescreenview", qui me dit que les fichiers "atikmpag.sys", "dxgkrnl.sys", "dxgmms1.sys", "ntkrnlpa.exe", "watchdogs.sys" ont provoqué les plantages... bref, des fichiers liés à ma carte grphique et à DirectX, sauf "watchdogs" et "ntkrnlpa".

J´ai essayé de réinstaller les Drivers de ma cg, mais le logiciel ATI n´a pas réussi à détecter ma config. Ma carte graphique serait-elle donc morte ? :(

 

En vous remerciant d´avance pour toute aide ou Information...

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir KptainIgloo,

 

 

fleche.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD

 

__________________________________________________________________________

 

1. Pré-requis

 

  • Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
     
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
     
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD

 


  •  
  • Utilise l'outil WhoCrashed de Resplendence
     
  • Lien + tuto
     
    arrow210.gif Poste le rapport WhoCrashed dans ta prochaine réponse

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

v3yk03koj15cgivj3j.png

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Merci d´avoir répondu.

Voici le Rapport whocrashed:

 

 

 

 

On Fri 31/05/2013 18:18:24 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\053113-21403-01.dmp

This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x8D07F)

Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF87FC4510, 0xFFFFFFFF9062B86E, 0x0, 0x2)

Error: VIDEO_TDR_ERROR

file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: DirectX Graphics Kernel

Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR

 

 

 

On Fri 31/05/2013 18:18:24 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl!TdrIsTimeoutForcedFlip+0xF4)

Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF87FC4510, 0xFFFFFFFF9062B86E, 0x0, 0x2)

Error: VIDEO_TDR_ERROR

file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: DirectX Graphics Kernel

Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR

 

 

 

On Fri 31/05/2013 14:39:12 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\053113-36192-01.dmp

This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x8D07F)

Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF88837510, 0xFFFFFFFF90EBD86E, 0x0, 0x2)

Error: VIDEO_TDR_ERROR

file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: DirectX Graphics Kernel

Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Conclusion

--------------------------------------------------------------------------------

 

3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

 

dxgkrnl.sys (DirectX Graphics Kernel, Microsoft Corporation)

 

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

 

 

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour KptainIgloo et merci de t'être inscrtit sur Zébulon ! ;)

 

WhoCrashed confirme ce que tu pensais : les BSOD sont liés à la carte graphiuqe et/ou aux drivers correspondants.

 

arrow210.gif Quels sont la marque et le modèle précis de ton laptop ?

 

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

L´installation de ce pilote a fonctionné !

Maintenant, l´ordinateur réussit à s´allumer en mode normal, mais il y a encore de gros bugs d´affichages (des petites carrés Noirs et blancs sur la moitié de l´écran, des "morceaux" d´icones, à droite à gauche, entre autres). De plus, l´ordinateur rame énormement (ce qui n´était pas le cas en mode sans échec, ou avant la "panne").

Enfin, je signale que aero et la majorité des effets visuels de 7 ont (toujours) été désactivés.

 

Merci encore pour ton aide !

 

Edit: Régulierement, l´ecran devient Noir, puis revient à son état initial. Une indication apparait alors sur la barre des taches "le pilote Ati Family ne repondait plus, mais a été récupéré"

Modifié par KptainIgloo
  • Modérateurs
Posté(e)

Re, KptainIgloo,

 

arrow210.gif Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

 

__________________________________________________________________________

 

I. Télécharge et installe CCleaner de Piriform : Installation & Tuto CCleaner

 

Ensuite fais ceci, stp :

 


  1.  
  2. effectue une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)
  3. va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse
  4. va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

---------------

 

II. Télécharge et installe :

 

  • Disk Defrag de Auslogics:
  • RegDefrag de Quicksys :

Effectue ensuite :

 

  • une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Disk Defrag :
    • Utiliser la fonction "Défrag & Optimisation"
    • Ne pas utiliser les autres fonctions ou conseils proposés dans Etat du système, tels que "Erreurs de Registres" ou "Fichiers inutiles"

    [*]une optimisation / compactage de la base de registres Windows à l'aide de RegDefrag :

    • Utiliser la fonction "Défragmenter le Registre"

---------------

 

III. Vérifie quil ny ait pas trop dicônes sur ton Bureau

 

-----------------------------

 

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation du/des disque(s) dur(s) ainsi qu'à l'optimisation / compactage de la base de registres Windows et pense à poster les 2 fichiers demandés

 

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...