Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai un probleme, depuis que j'ai installé windows 8, je n'ai plus de son, ni avec les enceintes, ni avec un casque....

J'ai des enceintes logitech x-530 5.1.

J'ai mis a jour les pilotes de celles ci ainsi que celui de ma carte son, rien....

J'ai egalement installé realtek , rien non plus...

Que puis je faire?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

non je n'ai pas de "?" ou "!".

autre info, j'ai pris la foudre sur la maison l'année passée. Ma carte reseau avait grillée.

Pensez vous que la carte son aurait pu etre egalement endommagée?

A part ce probleme, ce pc fonctionne correctement.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ch'tom,

Pensez vous que la carte son aurait pu etre egalement endommagée?

Ce n'est pas à exclure, mais le fait que les problèmes de son surviennent juste après l'installation de Windows 8, fait plus penser à une origine liée à l'installation de l'OS qu'à la foudre.

arrow210.gif Ci-dessous 2 liens intéressants :

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour,

dans le gestionnaire de périphériques, j'ai:

"Controleur audio, video et jeu" ---> "peripherique High Definition Audio"

et

"entrées et sorties audio" ---> "audio numerique SPDIF (peripherique High Definition Audio)"

En regardant sur les liens que tonton m'a donné (et je l'en remercie vivement)

j'ai pu voir que "peripherique High Definition Audio" signifie en fait que la carte son du pc n'est pas reconnue ou que le pilote installé n'est pas le bon.

Ma carte mère est une "asustek P5LD2-SE".

Je vais essayé d'installé le pilote adequate comme me l'indique le tuto de tonton (...c'est joli ca ;) )

en esperant rapidement retrouver ce maudit son....

Posté(e)

• Télécharge et installe 7-Zip.

• Télécharge ce pilote.

• Clique droit sur le fichier "AudioAD1986A610x6100_Vista", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "AudioAD1986A610x6100_Vista\". Tu obtiens un dossier nommé "AudioAD1986A610x6100_Vista".

• Ouvre le gestionnaire de périphériques.

• Clique droit sur "Périphérique High Definition Audio" et choisis "Mettre à jour le pilote...".

• Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".

• Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "Vista" situé dans AudioAD1986A610x6100_Vista > AD1986A > i386.

• Clique sur "Suivant".