Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais une petite cure de jouvence à mon PC HP de base.

Il avait eu déjà le droit un un SDD tout neuf. Maintenant j'ai changer la carte mère pour remplacer celle de base. J'ai gardé le même processeur car pour moi il était bon.

J'ai reussi (tant bien que mal) à mettre à jur le bios, etc.

Cependant je trouve qu'il n'est pas encore au mieux de ces perf. Il a notamment des "absences" (les commandes demandés ne s'exécute que 2 min après; démarage Internet lent...).

J'aurais besoin de votre aide pour faire le point et régler ces soucis rémanants...

Merci par avance. (Le détail de ma nouvelle config est noté ci dessous dans la signature.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Danyspeed,

les commandes demandés ne s'exécute que 2 min après; démarage Internet lent...

arrow210.gif Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

I. Télécharge et installe CCleaner de Piriform : Installation & Tuto CCleaner

Ensuite fais ceci, stp :

1.  
  2. effectue une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)
  3. va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse
  4. va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

---------------

II. Télécharge et installe :

• Disk Defrag de Auslogics:
  • RegDefrag de Quicksys :

Effectue ensuite :

• une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Disk Defrag :
    • Utiliser la fonction "Défrag & Optimisation"
    • Ne pas utiliser les autres fonctions ou conseils proposés dans Etat du système, tels que "Erreurs de Registres" ou "Fichiers inutiles"

[*]une optimisation / compactage de la base de registres Windows à l'aide de RegDefrag :

• Utiliser la fonction "Défragmenter le Registre"

---------------

III. Vérifie quil ny ait pas trop dicônes sur ton Bureau

-----------------------------

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation du/des disque(s) dur(s) ainsi qu'à l'optimisation / compactage de la base de registres Windows et pense à poster les 2 fichiers demandés

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Danyspeed, ;)

Un petit souci, réglé depuis, a causé l'effacement de certains messages : désolé pour la gêne occasionnée.

arrow210.gif Pourrais-tu reposter ton (tes) dernier(s) message(s), stp ?

Merci d'avance et @+,

Tonton

Posté(e)

C'est la cata. J'ai plus de port USB actifs. Obligé de mettre un clavier ps2. Restauration système inefficace. Réinstallation Windows7 impossible car nouvelle carte mère. Et impossible de créer les cd de Windows8 car il ont déjà été créer ( mais pour Windows7) !! Qui commande dans cet ordi pour déterminer ces deux impossibilité. Je suis vraiment coincés là!!:-(

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Danyspeed,

Quel OS utilises-tu actuellement ?

Cette question, car tu mentionnes XP dans ta signature, mais Windows 7 et Windows 8 dans tes messages.

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Salut tonton,

Je n'ai pas retrouvé dans mon profil, l'encart pour modifié la signature, qui n'est plus du tout d'actualité (il s'agit de mon ancien PC).

Mon PC tourne sur Windows 8, achété en ligne en début d'année (offre promotionnelle, avec regrès, je préférerais revenir sur Windows 7 mais impossible).

Edit: Je viens de voir sur un autre forum cette solution.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath

Il faut que par défaut cette entrée contienne les informations ci-dessous (si vous avez une neuf box)

ou les infos ci-dessous pour les non-possesseurs de Neuf BOX.

Redémarrer le PC et le tour est joué.

Biensur ces infos sont correctes pour moi apres a vous de mettre a jour en fonction de vos périph, mais la seule chose que je sache est que l'entré DevicePath doit contenir %SystemRoot%\inf par défaut. Si cé pas le cas modifié le tout.

Penses tu que cela peut-être une bonne idée?

Edit 2: je viens de voir également un sujet sur la 2euxième page, qui semble ressembler à mon problème.

Modifié par Danyspeed
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut Danyspeed,

Penses tu que cela peut-être une bonne idée?

Je ne connais pas cette manip et ne peux donc pas t'en dire plus.

fleche.gif Pour vérifier en détail ce qui ne fonctionne pas, je te propose que nous fassions "le tour du propriétaire" ;).

Pour ce faire, nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag

zhpdia10.png

• Enregistre-le sur ton Bureau

• Pour lancer l’ installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »

• 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

zhp0710.png

• Pour lancer l’ exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

• La fenêtre suivante apparaît :

3y97uy20owhegu9h4c1.jpeg
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png
  • Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png
  • Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg
  • A présent, ferme "ZHPDiag"

• Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

• Pour poster ton rapport :

•  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger, par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

Posté(e)

BOnsoir

voici le lien: Mon lien

etant en mode clavier visuel, je ne serai pas tres bavard

ma cofing,com ne peut pas maj les pilote du controleur usb

il detecte un problème: le drivers installe ne fonctionne pas correctement !