Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur bloqué écran bienvenue, écran noir


aphylante

Messages recommandés

Hey =)

 

Content que tu l'ais pas mal pris cette fois ci ^^ On plaisante juste ... ;)

Si la partition de recovery est sur des secteurs défectueux, faudra d'abord les réparer ... =/ Ensuite un iso linux pour faire un bon dd avec le mbr.

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr vous trouvez le temps de vous chamailler ?

 

c'est celui-ci que j'ai pris le Western Digital WD Blue 2,5" - S-ATA II - 500 Go (Scorpio), le moins cher :roll:

J'ai fait une sauvegarde sur usb et après je n'ai pas trop compris ce que vous racontez :o:chpas:

 

J'ai un autre petit souci avec mon pc : chaque fois que je veux aller sur Facebook, mon écran se fige qqs instants (au moins 2 ou 3 mns)avant d'arriver à la page d'accueil. C'est enquiquinant. Dois-je ouvrir un nouveau sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se chamaille pas, on se taquine, pas pareil !

 

:grin6:

 

Pour ton pc, donne les captures de HDtune ;)

 

Pour ce qu'on a dit, ben sur le DD y a une partition de restauration j'imagine nan ? Car tu vas acheter le nouveau DD, le mettre mais comment tu comptais lui mettre un OS ? Sauf si tu as déjà un dvd du windows, la clé est sous le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tt bêtement les instructions que me donnait le pc portable car lorsque je l'ai rallumé hier, un message m'annonçait que le dd ne tarderait pas à rendre l'âme et qu'il fallait sauvegarder, ce que j'ai fait. Bête et disciplinée. :hein:

Non pas de disque de Windows.

Donc je rallume tout ça et je fais un disque de restauration ? Je fais tt ça ce soir, là grand repas avec daube de sanglier et tout et tout, Bon app les garçons et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de ton pc, c'est là ou FB bloquait ^^

 

L'autre pc portable celui que t'as pris de ton grenier (^^), on va dire que c'est le portable HS. Il avait quel OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je n'avais pas compris : brune à l'extèrieur, blonde à l'intèrieur :ptdr:

Voilà ce que donne la capture hdtunes 8oeb9m1l9o7sv660xa8_thumb.png

Pour le PC du "grenier" :) , le HS, il avait windows 7, la sauvegarde sur USB, ce n'est pas bon ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton PC, il a un secteur défectueux !

 

Installe HDAT2 http://www.hdat2.com/files/hdat2iso_493.exe il va te créer un cd bootable (ou clé usb mais tout va être effacé), tu bootes dessus, tu choisis pata/sata driver, ensuite tu tapes "FR" et "HDAT2", tu sélectionnes le bon DD. Et tu choisis "detect and fix bad sectors", "read/write/read" et hop ^^

 

Pour le PC HS, tu as une licence pour win7 nan en dessous du portable ? Téléchargement direct de l'iso de Windows 7 avec SP1 tu télécharges l'ISO correspondant à la version du seven ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) pour le PC HS, la licence win7 est illisible sur l'étiquette, j'ai récupéré des infos via la commande slmgr /dlv et fait un cd de boot.

 

2) pour mon pc, "HDAT2 et hop ^^ " : hop hop, faut le dire vite mdr ! Après bien des péripéties, je suis arrivée à lancer le cd bootable comme indiqué. Seulement je l'ai arrêté car en 8 heures, 0% effectué, ça fait un peu long, non ? Je n'ai pas pensé à faire une photo :chpas: j'ai utilisé la commande chkdsk (sans réparation) et ça donne ceci : zigrv8h9c177abndq2v_thumb.jpg

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Bah 8h à 0% c'est pas normal :lol: Faut faire des photos ^^ Il y avait quoi comme erreurs ?? Ptet il suffisait d'aller dans le BIOS et mettre SATA mode en IDE ou compatible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...