Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Zebulonniens, Zebulonniennes,

Je vous fais part de mon problème concernant ma connexion Internet et le site YouTube.com :

Voilà, depuis maintenant plusieurs semaines (mois ?) j'ai parfois une déconnexion qui survient lorsque je visite le site YouTube.com. Au bout de 7 à 9 secondes de lecture d'une vidéo celle-ci saute et bloque totalement le réseau entre moi et la box, sans affecter les autres ordinateurs connectés.

Comme dis au dessus, ceci n'arrive pas à chaque fois mais, lorsque ça arrive, c'est uniquement quand je démarre une vidéo sur YouTube.com (je n'ai pas rencontré ce problème chez Dailymotion ou autre).

Le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer la connexion, est de redémarrer l'ordinateur.

Ne sachant plus quoi faire, j'en appelle donc à vos avis d'expert. ;)

Posté(e) (modifié)

Bon, petit up. Je suis pas sûr que ça ai un rapport avec certaines vidéos en particulier, mais comme ça vient de me le faire deux fois sur la même, je vous met un lien :

Porcupine Tree - Arriving Somewhere, But Not Here - 1080p - YouTube

J'ai pourtant passé l'après-midi à regarder des vidéos sans problèmes, et là d'un coup plus moyen, dès 7secondes tout coupe.

Ca devient vraiment très agaçant.

Edit : Mon navigateur web est Firefox.

Modifié par Karnam2
Posté(e)

Bonjour Zebulonniens, Zebulonniennes,

Je vous fais part de mon problème concernant ma connexion Internet et le site YouTube.com :

Voilà, depuis maintenant plusieurs semaines (mois ?) j'ai parfois une déconnexion qui survient lorsque je visite le site YouTube.com. Au bout de 7 à 9 secondes de lecture d'une vidéo celle-ci saute et bloque totalement le réseau entre moi et la box, sans affecter les autres ordinateurs connectés.

Comme dis au dessus, ceci n'arrive pas à chaque fois mais, lorsque ça arrive, c'est uniquement quand je démarre une vidéo sur YouTube.com (je n'ai pas rencontré ce problème chez Dailymotion ou autre).

Le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer la connexion, est de redémarrer l'ordinateur.

Ne sachant plus quoi faire, j'en appelle donc à vos avis d'expert. ;)

Edit : Mon navigateur web est Mozilla v21.0.0.0

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Karnam, et bienvenue sur Zébulon ! ;)

Évite de multiplier les sujets dans plusieurs sections du forum, cela fait perdre leur temps aux bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

J'ai fusionné les deux sujets.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Karnam2,

arrow210.gif Nous allons tout d'abord vérifier que l' ensemble de tes programmes soit bien à jour : pour ce faire, je te conseille de paramétrer Windows Update en automatique (afin que l'ensemble des mises à jour importantes soit automatiquement téléchargé et installé), et d'utiliser les 2 logiciels suivants :

1. Update Checker de FileHippo.com :

Il s'agit d'un programme "généraliste".

•  
l4exg9qgd6ejm61ky4kv.png

Ce logiciel gratuit et en français permet de trouver la liste des logiciels installés sur ton PC, ainsi que leurs versions actuelles.

En comparant cette liste avec la base des données du serveur, Update Checker t'indique la liste des logiciel qui ne sont pas à jour, et te propose de les télécharger.

radx5wqt2h32udyrrggr.png

Lien pour le téléchargement :

attention.gif Bien veiller à décocher tout autre éventuel logiciel / toolbar qui serait proposé en complément de Update Checker

Tuto : Update Checker - CCM

2. Personal Software Inspector - PSI de Secunia :

Ce programme est orienté vers la détection des failles de sécurité.

pfssj4eoot7x125utf5g.png

Ce logiciel gratuit et en français identifie les vulnérabilités dans les programmes qui peuvent exposer les ordinateurs personnels aux attaques, en scannant les programmes et en communiquant au PC les mises à jour de sécurité nécessaires pour le garder sécurisé.

mkrchhwzhpgcffaq681x.png

Lien pour le téléchargement :

attention.gif Ne pas utiliser sur un PC équipé de Kaspersky ou d'une autre solution de sécurité embarquant la même fonction de recherche de vulnérabilités dans les applications.

Tuto :
[/url]

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Merci Tonton! J'ai suivi ta procédure, (windows update avait disparu, et la mise à jour vlc comprenait un pluggin mozilla, forcément...)

Pour l'instant la vidéo cité plus haut fonctionne bien ; je reviendrais vers vous si le problème ressurgit.

Edit : il n'aura pas fallu attendre longtemps, le problème est de nouveau survenu sur la vidéo suivante.

Modifié par Karnam2
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Karnam2,

1. Vérifie que tu disposes bien de la dernière version de Adobe Flash Player : 11.7.700.224.

Si ce n'est pas le cas, mets-la à jour ici (1 MAJ pour IE + 1 MAJ pour ton autre navigateur) : .

attention.gifDécoche la petite case te proposant l'installation de Google Chrome.

2. Vide le cache de ton navigateur, reboote et réessaie de lire des vidéos.

@+,

Tonton