Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu dès la mise de mémoire 4 x 4 Gb

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le souci d'écran bleu dès que j'insère la ram 4x4gb pour en faire 16gb sur ma machine, avec 2x4gb ça fonctionne très bien pas de soucis. J’ai déjà interverti les slots, en ma changer la ram sous garantie rien a faire au bout de 10 min ecran bleu " DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL ", Ya t-il des modifications à faire dans les bios ou autres choses??

Est-ce que qqns un a les mêmes soucis que moi ?? Merci de votre réponse

Ma config

CPU : I5 2500k

CM : Gygabite

RAM : Corsaire 4x4gb

Posté(e)

Bonjour,

Portable/Fixe ? Marque et Modèle précis...

J'ai le souci d'écran bleu dès que j'insère la ram 4x4gb pour en faire 16gb sur ma machine, avec 2x4gb ça fonctionne très bien

Essayer les 4 barrettes 2 par deux puis en prenant une de chaque paire...

Il y avait quoi comme mémoire à l'origine ?

Tu peux jetter un oeil dans le BIOS pour voir si les 4 barrettes sont reconnues.

Posté(e)

Re

C'est un pc monté de tt pièce, le souci ce que il reconnait les 4 barrettes pendent 10 min max et pouf écran bleu, redémarrage suit et quand j'enlève 2 barets pas de problème ça tourne normale. Plus d’écran bleu.

A bientôt

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour amifa (salut leminou ;) ),

arrow210.gif Pour que les tests effectués par Memstest soient probants, il faut le laisser tourner une 10aine d'heures.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

arrow511.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

v3yk03koj15cgivj3j.png

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton