Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

 

je viens vers vous pour un problème que je n'arrive pas à comprendre.

 

je viens de modifier mon pc d'un vieux athlon xp 64 à un I3 3220 (proc + carte mère + mémoire 4GO + alim)

 

formatage DD = OK

installation de windows 8 = OK

installation logiciels additionnels = OK

mais...... suite mises à jour windows (je pense que ça vient d'elles), j'ai un écran noir après l'identification de l'utilisateur

 

possibilité uniquement de faire ctrl+alt+suppr pour avoir un écran visible, mais impossible d'aller à l'écran d’accueil de 8

 

réinstallé 4 fois et mm prob à chaque fois

 

la dernière fois, j'ai tenté une réparation, ce qui s'est fait sans problème, mais je n'ai plus toute la puissance du I3 - mais ça fonctionne

 

avez-vous une idée de ce truc bizarre ?

 

merci d'avance de votre réponse

Modifié par Grizzly

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Grizzly

 

 

arrow210.gif Fais ceci, stp :

 

__________________________________________________________________________

 

 

  • Clique sur Démarrer > tape cmd dans la barre de recherche > fais un clic Droit sur la petite icône cmd qui apparaît et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    fleche.gif puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Posté(e)

bonjour tonton

 

à ce jour, le problème ne s'est pas reproduit, mais j'ai l'intuition que çà ne va pas durer longtemps

 

mais, quand j'avais l'écran noir, je ne pouvait aller plus loin que l'écran administrateur

 

je ne pouvais donc faire une recherche dans le menu démarrer

 

hormis peut-être en mode sans échecs (pas essayé) - sous windows 8, je ne sais comment le lancer

 

merci quand mm, je mets cette astuce de coté le jour ou ça recommencera

 

bon weekend

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Grizzly,

 

hormis peut-être en mode sans échecs (pas essayé) - sous windows 8, je ne sais comment le lancer

Voir ici : (merci à chantal11 ;) )

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

je mets cette astuce de coté le jour ou ça recommencera

Pourquoi attendre que ça recommence ? Je te conseille d'effectuer la manip conseillée, de manière à tenter de prévenir l'apparition d'un nouvel écran noir.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Posté(e)

pour le moment, ça fonctionne

pas eu d'écran noir depuis

je laisse comme ça en croisant les doigts que ça tienne longtemps

 

merci de ton aide

 

P.S: dois-je marquer "résolu" mm si aucune action n'a été faite ?

  • Modérateurs
Posté(e)

Re, Grizzly,

 

Il est trop tôt pour mettre le sujet en [Résolu].

 

Je te propose de refaire le point sous huitaine, mais à mon avis le problème va refaire surface.

 

@+,

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...