Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Claire.

Tout d'abord, un grand merci à tout les bénévoles de Zebulon, de prendre ce temps pour nous permettre de nous aider, et trouver des solutions àux problèmes de nos petites bêtes...!

Voilà donc mon problème:

Je suis sur mozilla. Pc portable Toshiba Satellite, windows 7, Intel pentium.

- Je recevais pas mal de pub, j'ai donc mis auparavant Adblock comme extention Firefox, que j'ai supprimé, pensant que le soucis venais de là.

- Le pc était lent aprés l'allumage et plantait à l'ouverture de firefox. J'ai supprimé Firefox, réinstallé Monsieur.... Rien. Alors je me suis dit que j'allais faire un petit tour dans le panneau de config...j'ai supprimé des programmes de toshiba (en fouillant sur internet) qui n'avaient pas grande importance.

- Maintenant, je me retrouve bloquée en essayant d'aller sur certains sites internet. En effet, quand je clic sur un lien du moteur de recherche Google, la barre d'adresse ne m'amène pas du tout sur le site en question. Elle me dirige soit vers:

- World News, Current Events, Politics, Finances, Technology, Health, Lifestyle, Entertainment & More

- Redirecting...

-et d'autres.

-Aussi, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais, je suis sur gmail, et un des comptes m'est très important puisque c'est mon outil de travail.... de temps en temps, je me retrouve déconnectée. Un message me précisant qu'un autre ordinateur à essayé de se connecter sur mon compte, ou qu'il est connecté. Je change régulièrement mes mots de passe...

J'ai comme antivirus avira depuis deux jours. Qui ne me détecte rien. Mais avant j'avais avast, qui m'a déjà trouvé quelque chose.

Voilà, je ne sais plus quoi faire..... J'espère qu'on pourra trouver ensemble une solution ?

Merci à tous pour votre aide.

Claire

Posté(e)

bonjour jazzduet

telecharge cet outils de diagnostique de sécurité ZHPDIAG et nous verrons la suite a donner.

voici la procédure

télécharger ZHP Diag >> lienZHP

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil.

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquer sur le bouton12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisir Tous

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

Comment poster les rapports (il est important de ne pas mettre le rapport en copier coller )

il faut le faire héberger

tu peu le faire avec cjoint. liencjoint ou un autre hébergeur > copier coller le lien dans ta réponse.

PS . sur Cjoint l'action coller le lien ne fonctionne pas avec firefox.

utiliser la maniere traditionnelle . sélectionner a la souris > clic Droit > copier

Posté(e)

Bonjour,

Super! merci encore!

Voici le lien: Mon lien

Si jamais je ne vous réponds pas, c'est simplement parce que je pars en tournée jusqu'au 22 juin dès demain midi.

Je prendrais le pc mais ne suis pas sûre de pouvoir m'en occuper.

Evidemment, si je lis une réponse demain matin avant de partir, je ferais tout pour en finir avec ce problème s'il y a des manipulations à faire.

Bonne soirée à tous, j'espère que le résultat n'est pas trop catastrophique.... ?

A très bientôt,

Claire.

Posté(e)

bonjour

le PC est sérieusement infecté par des malwares et Toolbar nocive .

je demande a la modération le déplacement du sujet sur analyses et éradication .

en attendant ta prise en charge ne rajoute pas de réponse .

une chose a faire tout de suite : désinstalle la ou les versions de java présentes .

apres la désinfection tu réinstallera depuis >> java.com

Posté(e)

Bonjour,

1) Télécharge AdwCleaner par Xplode: ©©chargements - Outils de Xplode - AdwCleaner

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

Afin de ne pas fausser les rapports, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.

Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en temps qu'administrateur.

Clique sur Suppression et laisse travailler l'outil.

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1]

NB: Si l'outil "cale" en mode normal, le lancer en mode sans échec: Comment démarrer Windows en mode sans échec : Astuces pour Dépanner Windows XP

A lire absolument: Lisez d'abord, cliquez après !!! : Questions sur la Sécurité Windows

Logiciels et sponsors : Questions sur la Sécurité Windows

-------------------------

2) Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: Junkware Removal Tool Download

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.

Afin de ne pas fausser les rapports, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

>>>Si le rapport est long, l'héberger ici: Accueil de Cjoint.com

capture1-3bf0deb.jpg

capture2-3bf0dfa.jpg

@++

Posté(e)

Bonjour...

Voici les rapports.

Rapport AdwCleaner

AdwCleaner

Rapport Junkware:

JRT

Java est bien désinstallé.

Adobe n'a rien avoir avec Java ?

Aussi, j'ai tout le temps une demande de Oracle, qui demande à acceder à mon ordinateur quand j'installe ou supprime des choses. Même juste en allant sur Mozilla. J'acceptais avant..... Il ne fallait pas?

J'espère que j'ai tout fait comme il faut.

A très bientôt, et merci encore à tous!

Posté(e)

Re,

Adobe n'a rien avoir avec Java ?

Non ;) on verra pour les mises à jour APRES la désinfection.

*** pour Oracle, il s'agit de Java mais il faut toujours aller sur le site de l'éditeur et ne jamais le télécharger ou exécuter une application depuis un site internet quelconque: c'est parfois un piège.

Si Java 7 update 21 est installé, tu dois désinstaller toutes les autres versions présentes dans ajout/suppr de programmes (programmes et fonctionnalités).

Refais un scan ZHPDiag et héberge le rapport stp.

@++

Posté(e) (modifié)

Ok, ça marche

Pour Java 7 update 21, je crois bien qu'il était là, mais j'ai tout supprimé avant de faire le scan.

Bon....j'y vais, en vrai, on à 8 h de route....

Merci encore!

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Posté(e)

Bon voyage.

M'étonnerait que ce pc soit tout à fait clean...

@++

Posté(e)

Bonsoir bonsoir!

Bon, c'est la misère!

J'ai besoin d'aller sur mappy pour l'itinéraire de notre tournée, mettre à jour notre site internet aprés les concerts, vérifier mes mails etc.... et impossible d'aller sur mappy, je suis toujours redirigée vers ces foutus site toolbar et autre..... quelle est la prochaine démarche à suivre du coup? je vais m'en occuper quand même cette semaine... ?

Mille merci encore...!

Claire.