Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute la Communauté,

je rencontre un problème similaire au Post de Jacques du 5 octobre 2011, à savoir l'impossibilité de retrouver le fichier Coffre créé pour"masquer" un dossier à l'aide d'un programme style DOS dont l'extension est ".bat"

Ce programme est installé sur mon netbook et également sur le disque dur externe où se situe le problème.

Depuis hier,en cliquant sur ce programme (MS-DOS) pour ouvrir le dossier Coffre,il m'est demandé si je veux le verrouiller ,alors qu'il napparaît plus dans le dossier,et que donc apriori il n'est pas encore ouvert.

Je réponds OUI et là le fichier est introuvable.

Il n'a pas été déplacé,supprimé ...

J'ai effecuté une recherche Windows,mais il ne trouve rien(dans la logique du problème,c'est "normal")

Puis une recherche à la racine de disque dur externe comme préconisé avec "Attrib" et il napparaît que monfichier.bat et le même

Désolé pour la longueur explicite et/ou la redondance de problème,mais je ne vois guère comment récupérer ce fichier,d'où mon cri de Help,please.

Bon dimanche et bonne fête des Pères.

D'avance merci.

Jefteke.

Posté(e)

Bonjour,

Pas sympa de n'avoir pas mis les liens :-(

J'ai survolé et il apparait qu'en copiant le dossier de ton disque externe vers le disque intene il est possible de récupérer les fichiers.

en cliquant sur ce programme pour ouvrir le dossier Coffre,il m'est demandé si je veux le verrouiller

Le dossier semble déjà ouvert ?

Posté(e)

Bonjour à tous et merci de vos réponses

désolé de n'avoir pas mis le lien mais celui-ci a été retrouvé par l'un d'entre vous.

J'ai essayé ce qui avait été suggéré, à savoir passer par une PS3 pour passer par un autre OS que Windows XP mais ça n'a pas fonctionné.

Copier le disque sur un autre n'est pas aisé pour moi,idem pour LiveCD Linux, comme vous me le suggérer...

Je viens de résoudre mon problème ce matin; explications:

mon DDur Externe est alimenté extérieurement;pour le stopper quand il est branché sur un PC,je ne peux le faire en cliquant sur "déconnecter en toute sécurité le connecteur USB" : il faut que je le débranche "à l'arrache".

J'ai donc essayé de le brancher sur un autre PC avec OS Windows 7 starter et là,il m'est demandé de réparer et analyser le DD Externe,ce que j'ai fait,et la mon dossier est "réapparu"...Je ne vais plus protéger ce dossier de cette façon;d'ailleurs je viens de supprimer le programme MSDOS.

Sujet résolu.

Merci aux posteurs

Je tiens à préciser qu'en déconnectant le DD Externe,aucun fichier de ce nisque n'était ouvert,en cours d'exécution (peut-être une écriture décalée)

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Posté(e)

Bonjour,

au temps pour moi ;j'avais lu la charte mais pour une première intervention sur un site, je vous remercie de vos précisions pour clore soi-même le post.

Je viens de lire les explications et de vouloir modifier le 1er message mais bon ,comme vous l'avez déjà dit et modifié en "résolu" , je ne peux plus le faire.

Merci pour la pédagogie,je saurais comment faire dorénavant.(et ça servira aux autres inexpérimentés de savoir gérer ses posts sur un site avec forum).

Bien cordialement.

Jefteke le Dauphin (Cf Gottlieb) :super: