Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je m'en viens vers vous car j'ai un petit souci afin d acceder à mon ventirad. Aprés quelques heures à chercher en ligne, je donne ma langue au chat si je puis dire ;o

En fait j'ai un intel i5 2500k, avec le ventilateur d'origine, et depuis quelques temps et n'ayant pas nettoyé le ventirad depuis des années, mon ordi chauffe et se coupe tout seul, cela peut arriver 2 3 fois dans la journée au jour d'aujourd hui. Donc, mon probleme plus précisément : http://staloa.free.fr/images/ventirad-i5-2500k.jpg comme on le voit sur l'image de gauche, le systeme de fixation est 4 genre de clips à tourner pour deloger l'ensemble. Mais une fois que j'ai fais ca, il y a quand meme quelque chose qui empeche que je le retire completement ;s (peut etre n'est ce pas possible ?)

Peut etre que je ne m'y prends pas bien, mais pour l'instant impossible d'acceder aux pals du ventirad à cause du ventilateur juste devant :(

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa :)

Bye !

Posté(e)

Bonjour

oui, c'est normal car la pâte thermique "colle" un peu la base cuivre du ventirad sur le processeur... donc, gaffe pour retirer le tout... essaye de le décoller par petits mouvement de rotation droite/gauche mais surtout ne pas tirer verticalement dessus au risque d'endommager le proc ou son support...

peut-être déjà passer, avant, un coup de sèche-cheveux (pas trop chaud !!!) sur l'ensemble, de manière à ramollir la pâte thermique.

attention: tu es bon pour remettre de la pâte thermique après nettoyage (éliminer l'ancienne pâte de l'embase ET du processeur).

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Si ton processeur chauffe, c'est que ta pate thermique ne joue plus son rôle. Si le ventirad est vraiment sale, avec un petit pinceau, tu dois pouvoir le nettoyer sans trop de problème. Puis un petit coup d'aspirateur.

Es-tu sûr que le problème vient bien d'une surchauffe cpu et pas de la carte graphique ? A vérifier de ce côté...