Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Appcrash en boucle


Justicar

Messages recommandés

Me voici de retour ici,

 

Suite à l'intervention d'Apollo, que je remercie, mon pc est clean coté verole.

 

Mais les Appcrash persistent :s

 

Cordialement,

 

Idryan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'impression que le problème s'aggrave, ce matin j'ai eu le droit à un BSOD :

Signature du problème

Nom d’événement du problème : BlueScreen

Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

 

Informations complémentaires sur le problème

BCCode: d1

BCP1: FFFFF8A004539058

BCP2: 0000000000000002

BCP3: 0000000000000000

BCP4: FFFFF880031B6F10

OS Version: 6_1_7601

Service Pack: 1_0

Product: 256_1

 

Et j'ai l'icone d'un jeu qui ne s'affiche plus et ne se lance que tout les 3 ou 4 boot....

 

Cordialement

 

Idryan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Justicar,

 

 

fleche.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD

 

__________________________________________________________________________

 

1. Pré-requis

 

  • Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
     
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
     
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD

 


  •  
  • Utilise l'outil WhoCrashed de Resplendence
     
  • Lien + tuto
     
    arrow210.gif Poste le rapport WhoCrashed dans ta prochaine réponse

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Voilà le rapport que j'ai eu :)

 

System Information (local)

--------------------------------------------------------------------------------

 

computer name: IDRYAN-PC

windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601

windows dir: C:\Windows

CPU: GenuineIntel Intel® Core i5-3570K CPU @ 3.40GHz Intel586, level: 6

4 logical processors, active mask: 15

RAM: 17134718976 total

VM: 2147352576, free: 1901694976

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Crash Dump Analysis

--------------------------------------------------------------------------------

 

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 

On Fri 05/07/2013 10:22:35 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\070513-9391-01.dmp

This was probably caused by the following module: virtdiskbus64.sys (0xFFFFF880031B6F10)

Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF8A004539058, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880031B6F10)

Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\Windows\system32\drivers\virtdiskbus64.sys

product: 3TB+ Unlock

company: Giga-Byte Technology CO., LTD.

description: 3TB+ Unlock Bus Enumerator

Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: virtdiskbus64.sys (3TB+ Unlock Bus Enumerator, Giga-Byte Technology CO., LTD.).

Google query: Giga-Byte Technology CO., LTD. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Conclusion

--------------------------------------------------------------------------------

 

One crash dump has been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

 

virtdiskbus64.sys (3TB+ Unlock Bus Enumerator, Giga-Byte Technology CO., LTD.)

 

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

 

 

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

Cordialement,

 

Idryan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant l'origine du BSOD je me suis rendu compte que le pilote incriminé est utilisé pour pouvoir acceder à la partition restante du 3To de mon HDD, windows ne pouvant en voir que 2To, j'avais mis mes jeux sur cette partition...

 

J'ai déplacé certains logiciels et jeux qui plantait dans l'autre partition et là paf j'ai lancé plusieurs les jeux, aucun APPCRASH...

 

Des dizaines d'heures pour trouver cette étourderie....

 

Par contre je n'explique pas le pourquoi du blocage sur l'autre partition, en tout cas merci de m'avoir éclairé.

 

Je ne sais pas si vous avez une idée de comment utiliser pleinement l'autre partition je vais tester quelques jours les logiciels et si je n'ai aucun plantage je passerai le sujet en résolu.

 

Cordialement,

 

Justicar

Modifié par Justicar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Justicar,

 

J'ai déplacé certains logiciels et jeux qui plantait dans l'autre partition et là paf j'ai lancé plusieurs les jeux, aucun APPCRASH...

Parfait ! :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Je ne sais pas si vous avez une idée de comment utiliser pleinement l'autre partition

Je n'ai pas saisi la question... :chpas:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

je vais tester quelques jours les logiciels et si je n'ai aucun plantage je passerai le sujet en résolu.

OK. Dans l'attente d'un retour d'info positif ! ;)

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...