Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Microsoft Security Essential ou Avast gratuit ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un Netbook et j'ai essayé 2 antivirus gratuits.

1)Avast7 gratuit

2)Microsoft Security Essential gratuit.

Le démarrage de mon PC avec Avast7 est beaucoup plus long qu'avec celui de Microsoft donc j'ai installé que Microsoft Security Essential mais suis-je mieux protégé avec Microsoft Security Essential.

Lequel des deux est le meilleur.

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part je préfère <Microsoft Security Essential> Les mises à jour sont automatiques en français. Il est gratuit et d'une façon permanente.

A vous lire.

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je ne saurait dire quel est le plus "performant" mais en consultant les forum de chaque logiciel, il n'y a pas de doute cher MS c'est presque le désert.

Donc "pour moi" avantage Avira.

Posté(e)

Je suis d'accord avec le gros chat : j'ai viré Avast il y a longtemps et utilise Avira Free. Pas de lourdeur (sauf petit ralentissement passager lorsqu'il fait sa mise à jour journalière). Il me bloque de temps en temps des virus/spyware arrivés je ne sais comment.

Aucun problème en plusieurs années.

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Antivir (Avira), oui, mais, si on veut une protection complète, avec une barre d'outils douteuse.... appelée "Avira SearchFree Toolbar" si je me souviens bien.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles,

"Avira SearchFree Toolbar"

Il suffit de décocher la case had-hoc lors de l'installation. Ce que j'ai fait.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

Oui mais alors tu n'as plus le WebGuard qui est une protection importante de nos jours.

Il existe une astuce pour contourner le problème je ne sais plus où j'avais vu ça... je crois qu'il faut commencer par installer leur foutus barre puis la désinstaller par la suite...

En utilisant Firefox et ses extensions Adblock Plus ET No Script "normalement" sans aller sur les sites de BIP ou de BIP on est relativement serin :)

Quand a "Avira SearchFree Toolbar" Avira n'est pas seul a tenter de nous inoculer des choses non souhaitées, pas plus tard que ce matin, en faisant la MAJ de Flash, je me suis retrouvé avec un antivirus (je ne me souviens plus du nom) supplémentaire sur le bureau et je n'ai pourtant rien coché :o