Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc démarre pas


recca

Messages recommandés

Salut,voila j'ai un problème ,je viens de changer de carte mère et j'ai pris une asus tusl2-c pour un p3 1 ghz (mon ancienne carte mère msi était apparemment morte et pas les moyens en ce moment pour passer au p4 et ddram ) et mon pc ne veut pas démarrer.

Je veux dire qu'il démarre 2sec ,rien ne s'affiche sur l'écran ,mais il s'éteint tout de suite après et j'ai les voyants des lumieres en facade qui clignote et je sais pas trop ce que ca veut dire.

On m'a suggéré que peut etre le ventilo de mon cpu était mal callé mais je l'ai pourtant bien vérifié et il est bien callé meme si je peux le faire un peu bouger mais ca doit etre normal je pense.

Merci pour votre aide.

:P voila :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour répondre ,non le ventilo est bien branché j'ai vérifié,sinon hier mon pc à bien marché alors que au début il ne marchait pas mais il a suffit que je bouge un peu le ventilo puis celui ci à marché et j'ai pu etre sous win xp pendant une 40aine de minutes avant que celui ci ne reboote mais c'était peut etre la fonction reboot de win xp qui m'a fait ca.

Aussi j'ai des doutes quand à un cpu défectueux car si il l'était ,je pense pas qu'il puisse faire tourner win xp ?(me tromperais-je?).

Pour le reste,hier mon cpu était à 40 degré en permanence donc pas de surchauffe,mes barrettes mémoires je les ai testés les 2 chez un pote et elles marchaient parfaitement.

Enfin j'ai pas compris le truc du clear cmos ainsi que le truc de fiche molex mal plugée ou defectueuse.

Pour la cm ,je viens de l'acheter alors se serait un comble qu'elle soit défectueuse et l'alimentation la je sais pas trop ,c'est peut etre possible.

:P voila :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait tu m'expliquer ce qu'est le cmos,juste par curiosité et la j'ai un pb parceque mon pc ne démarre pas du tout.

Pour l'alim j'ai des doutes ,je me dis que c'est peut etre parcequ'elle commence à mourir que mon pc ne démarre plus mais en meme temps ,si elle était morte comment mon pc a t-il pu marcher hier pendant une 40aine de minutes?bref c'est bizarre.

:P voila :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...