Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Arrêt PC non programmé


nanard1

Messages recommandés

Bonjour à vous deux, pear icon_wink.gif

(je ne fais que passer...)

J'ai survolé le "pavé" il y a ce lien page 5 qui indique de nombreux "Error: INTERNAL_POWER_ERROR"

Je pense qu'il faudrait s'inquiéter de la marque et du modèle de l'alimentation (que ce ne soit pas une "Advence" ou cochonnerie similaire)

N'ayant pas tout lu, je ne sais pas se cela a été traité ?

Bonne journée icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti la tour et j'ai pu voir que le DD n'était pas correctement branché, je l'ai bien rebranché, là je l'ai remis en route et attend de voir ce qui se passe. Sinon je remet une alimentation que j'ai récupéré sur une tour " Packard Bell " marque alim FSP GROUP INC model NO : FSP250-60HEN, ventilateur orienté intérieur tour.

Sur le pc il y a actuellement une Bestec Model : ATX-300-122, ventilateur orienté à l'arrière vers l'extérieur de la tour. Est-ce que je peux monter la fsp pour tester ?

Merci

@ +.

Bernard

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux,

 

C'est une marque d'alimentation voir ICI

 

@ nanard1, attention, ventilateur orienté intérieur tour va augmenter le chaleur de la machine.

 

"j'ai pu voir que le DD n'était pas correctement branché, je l'ai bien rebranché, là je l'ai remis en route et attend de voir ce qui se passe."

Il n'y a plus qu'a... attendre les résultats.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que pour tester le fonctionnement et voir le comportement avec une alim.. différente, si ça fonctionne alors j'achèterai une alim avec ventilateur extérieur.

@ Leminou, que peux-tu me proposer pour remplacer ma Bestec actuelle, le pc est un HP t3717 ?

 

Merci à tous les 2.

@ +.

Bernard

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si depuis que tu as reconnecté le disque tout fonctionne, ne pas chercher les em...brouilles, garde ton alimentation.

 

Ce que tu peux faire (si cela n'as pas été fait depuis longtemps, c'est de démonter (ouvrir) l'alimentation pour la dépoussiérer.

Avant de démonter, faire des traits en diagonale sur plusieurs faces, cela facilitera l'assemblage des tôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux,

Malgré toutes les manips, ça ne fonctionne pas mieux. Donc je crois que la carte mère est véritablement malade et bien malade. Récupérable je ne pense pas mais je vais garder la tour pour les pièces détachées et me mettre en recherche pour retrouver quelque chose de pas trop cher, si vous connaissez quelque chose, je peux voir ça de plus près ?

En tout cas merci à tous les deux pour votre aide si précieuse et le temps que vous y mettez.

Pour Bernard, j'ai perdu tes coordonnées, fait moi un MP, un MP vers toi ne fonctionne pas.

Merci.

@ +.

Bernard

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"je vais garder la tour pour les pièces détachées"

C'est inutile, les lecteurs de disquettes ne sont plus supporté, les lecteurs de CD sont en SATA et non en IDE...

 

La seule chose a garder est le disque pour récupérer tes données (à condition que la machine ait un port IDE ?)

 

"et me mettre en recherche pour retrouver quelque chose de pas trop cher"

Pour ça, ouvrir une demande ICI en précisant ton budget et le genre d'utilisation de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Arrêt PC non programmé

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...