Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Non, pour garder la trace du rapport, il faut héberger indéfiniment ou 21 jours minimum (privé si tu veux, tant que je puisse le voir)

@++

Posté(e)

Voici un lien provisoire au cas où tu ne pourrais toujours pas télécharger ZHPDiag par la suite: Voir le Fichier : ZHPDiag2.exe

Posté(e)

Si tu veux:

CJoint.com conserve votre lien actif pour la durée choisie. Il est ensuite définitivement détruit ainsi que toute pièce jointe associée. Pour l'illimité, le lien et les documents seront détruits si ils restent 60 jours consécutifs sans consultation.

Pour demander/anticiper la suppression d'un lien et des documents associés, cliquez ici en précisant dans votre messsage le lien et la raison de votre demande.

webmaster@cjoint.com

Voici pour le rapport SFTGC :

© CJoint.com, 2012

Ok, poursuis avec MBAM stp.

@++

Posté(e)

Bonsoir Appollo.

Le rapport MBAM est ci-après : R.A.S.

Pour information :

- J'ai ouvert IE, l'ai fermé, et il n'y a plus de fenêtre publicitaire ouverte sur le bureau. Déjà une bonne chose.

- Pour Firefox, la page d'accueil affiche "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (speedfox) n'est associé à aucun programme."

La petite icône Obviousidea Links que je mentionnais dans un post précédent, elle est apparue sur la barre des tâches du haut quand Mozilla a été parasité par Pricegong.

Voilà le rapport.

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.07.21.04

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS

Internet Explorer 8.0.6001.18702

YORK :: YORKMOBILE [administrateur]

21/07/2013 18:13:52

mbam-log-2013-07-21 (18-13-52).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Options d'examen désactivées: P2P

Elément(s) analysé(s): 287861

Temps écoulé: 1 heure(s), 43 minute(s), 50 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

Posté(e)

Re,

Obviousidea Links

Et elle apparait encore cette saleté?

Si nécessaire, on désinstallera et réinstallera Firefox mais d'une façon spéciale.

1) Fais ces vérifications de sécurité stp:

fleche_droite_003.gifApollo Et Compagnie :: A vérifier de temps en temps, important!

Le PSI de Secunia est pratique pour connaître les failles dans diverses applications.

En français depuis la version 3.0. Très simple d'utilisation.

---------------------

2) Refais ensuite un scan ZHPDiag pour vérification stp; héberge ce gros rapport. ;)

@++

Posté(e) (modifié)

Oui, cette saleté est toujours là.

J'ai effectivement songé qu'il allait peut-être falloir réinstaller Firefox..

J'ai vérifié les modules de Firefox : il y avait Adobe Shockwave à mettre à jour.

D'ordinaire, je vérifie tous les 7 à 10 jours, mais ces derniers temps, je n'ai pas pu, et j'ai fini par oublier.

Sécunia, je l'ai eu pendant un temps puis l'ai enlevé.

Son scan signale 5 programmes à mettre à jour -Java est à jour.

Adobe Flash Player 11 Active X : j'ai fait la MAJ ; ça devait être pour IE, car ok sur Firefox.

Pour les autres, comme il y a des programmes que je n'utilise pas ou qui font double emploi peut-être, puis-je les enlever ?

A savoir :

Apple Quicktime 6x

WinDVD5

Microsoft Removal Tool : puisqu'il y a MBAM, est-ce nécessaire de conserver cet outil (qui arrive certes avec les MAJ Microsoft)?

Modifié par sharleen*
Posté(e)

Désinstalle les programmes dont tu ne te sers pas, cela éliminera d'office les failles.

Adobe Flash Player 11 Active X : j'ai fait la MAJ ; ça devait être pour IE
Oui, car seul IE utilise un active X pour le Flash Player. Il est important qu'il soit à jour même si on utilise un autre navigateur par défaut: Windows se sert tout le temps d'IE, de même que les mises à jour des programmes comme antivirus etc.

MRT de Microsoft fait partie de Windows et comme tu dis, il se met à jour avec Windows Update.

Fais le scan ZHPDiag stp.

Autre solution: Apollo Et Compagnie :: Extensions pourries dans Firefox et Google Chrome Nettoyage au karcher (RevoUninstaller)

@++