Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

j espere que vous passez un excellent ete et que vous supportez cette chaleur

Je fais appel a votre aide car depuis hier windows XP ne s ouvre plus
voici le message d erreur qui s affiche
<impossible de demarrer windows car le fichier suivant est manquant ou endommage
WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

on me propose alors de reparer avec le programme d installation du cd rom de windows xp, j ai le cd d origine mais jai peur de perdre mes donnees en faisant cela

j ai essaye de demarrer en mode sans echec, d utiliser windows recovery console, mais mon pc m indique alors
NTLDR compresse < qu est ce que c est ?>
entrer CTRL ALT SUPPR
mais cela ne fonctionne pas

jai pu demarrer a partir d une version CD de linux <d ou les fautes d accents et de ponctuation desolee >

merci beaucoup pour laide que vous voudrez bien m apporter.

Systeme windows xp sp3 edition familiale

Modifié par OumHilal

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas le bon endroit pour demander une aide à ce sujet et ce n'est pas mon domaine, je suis un âne là-dedans.

Voir ici: Réparer \WINDOWS\SYSTEM32 \CONFIG\SYSTEM manquant : Astuces pour Dépanner Windows XP

@++

Posté(e) (modifié)

bonjour a vous deux

il serait peu être bon qu'un modo déplace le sujet .

OumHilal

pour réparer XP avec le CD sans perte il faut booter sur le CD

et suivre scrupuleusement ce tuto >>lien

cela commence comme une installation

on choisi la réparation plus tard dans le processus .

ton PC seras remis au service pack du CD .

il va falloir réinstaller le SP3 dans la foulée (sinon tu n'auras aucun acces aux mises a jour )

a télécharger ici et pas ailleurs >> lien microsoft

IE seras également a remettre a jour vers IE8 même si tu ne l'utilise pas .

voila tu a deux méthodes possibles .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir,

merci beaucoup pour vos reponses Apollo et ab web. Je me suis posee la question de savoir si c etait la bonne section pour poster mon sujet , desolee, je ne savais pas ou le mettre, je me suis dit que ce pb venait d une infection peut etre. ? D ailleurs quelles peuvent etre les causes de ce probleme ?

Sinon, je veux vraiment etre sure de ne pas ecraser toutes mes donnees en faisant la manip. est ce sur que je vais bien pouvoir ensuite tout recuperer, parce tu dis ab web

ton PC seras remis au service pack du CD

Ca donne l impression que XP est remis vierge sans plus aucune donnee precedente.

J espere que je vais m en sortir.

Bonne nuit et encore merci a vous deux.

Posté(e)

Merci beaucoup, j'ai réussi ! :super:

Beaucoup plus simple qu'une éradication d'infection, mais simple parce que le tuto d'Apollo était super détaillé. Merci encore.

(J'ai utilisé ma version CD de Linux.

Ma question est donc maintenant : pourquoi ce pb a-t-il eu lieu ? Qu'est-ce qui peut l'avoir provoqué ?

Ma fille m'a avoué avoir éteint le PC en appuyant (avec le pied !) sur le "gros bouton rond". Et après, windows ne s'allumait plus...

En tous cas, encore merci.

Posté(e)

bonjour

difficile de dire ce qui a pu poser le problème

mais un arrêt brutal peu parfois avoir des conséquences fâcheuses .

toutefois si tu désire vérifier l'intégrité de ton PC

je laisse Apollo te donner la marche a suivre .

Posté(e)

Bonjour,

le tuto d'Apollo

Rendons à César... tuto de Marie, bien sûr! qui fait ça avec beaucoup de détails :super:

Ma fille m'a avoué avoir éteint le PC en appuyant (avec le pied !)

:roll:

Blague à part, le pc tourne bien?

@++

Posté(e)

Bonjour,

Rendons à César... tuto de Marie, bien sûr! qui fait ça avec beaucoup de détails :super:

Merci à César, euh... à Marie alors ! effectivement son tuto est super détaillé (un tuto pour les nuls !) et ça fait plaisir de voir un tuto de fille (c'est rare !)

Citation

Ma fille m'a avoué avoir éteint le PC en appuyant (avec le pied !)

:roll:

Blague à part, le pc tourne bien?

Ce n'est pas une blague, ma fille a trouvé une nouvelle manière d'éteindre le PC en donnant un coup de pied "dans le gros bouton rond" (comme elle dit). Elle m'a avoué cela (après que son frère l'a dénoncée ! (je précise qu'elle a 6 ans).

Donc ça pourrait être une raison de la panne ?

Sinon, le PC fonctionne à nouveau normalement et je vais pouvoir m'atteler à un nouveau pb (je sens que je vais devoir solliciter encore votre aide) : récupérer des données sur un disque dur que mon PC ne reconnaît plus. Je vais ouvrir un nouveau sujet et marquer celui-ci comme résolu.

Merci.

Posté(e)
ça fait plaisir de voir un tuto de fille

Oui mais Marie est une fille extraordinaire et son site est une mine d'or.

Il y a aussi Chantal11 qui en connaît bien plus que moa. (ce qui n'est pas difficile puisque je suis un baudet concernant le système ou le "ardouère" ) Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista

Pour ton souci de récupération sur DD externe, je te conseille de t'adresser au forum Hardware ;)

Sinon, je reste à disposition pour une éventuelle recherche de bébêtes.

@++

• 5 semaines après...