Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mémoire disque C qui diminue sans cesse

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je viens vous exposer mon souci en espèrant trouver la solution.

J'ai un ordinateur portable de marque MSI et j'utilise Vista.

J'ai un problème avec la mémoire du disque C qui se remplit sans cesse sans que je ne fasse rien de spécial.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant est de le défragmenter, je gagne quelques GO mais dés le lendemain rebelote, la mémoire est pratiquement pleine.

J'ai aussi diminué la mémoire nécessaire pour la sauvegarde, de pas grand chose environ 5% si je me souviens bien. j'ai gagné 1 GO environ mais le problème persiste.

Voilà, ça fait un moment que ça dure et j'ai découvert récement que cela avait l'air assez courant.

Donc je m'en retourne vers vos connaissances et conseils pour régler ce souci. (qui n'est pas bien méchant mais embêtant)

Modifié par steven2962

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Tu peux commencer par supprimer tout ce qui se trouve dans ce dossier => C:\Windows\SoftwareDistribution\Download. Pas le dossier mais tout ce qi se trouve dedans.

Ensuite, tu peux certainement supprimer quelques sauvegardes de Windows. Pour cela, j'utilise Ccleaner qui le fait très simplement. D'ailleurs, il serait sans doute sage d'utiliser ce même logiciel pour nettoyer ton pc en toute sécurité.

Posté(e)

Bonjour,

C'est pas un manque de confiance, loin de là, mais en allant voir le dossier ==> C:\Windows\SoftwareDistribution\Download - j'y ai trouvé pleins de choses dedans.

Juste par curiosité, c'est quoi tous ces fichiers et dossier ?

Et j'utilise déjà Ccleaner, j'avais oublié de le préciser.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Ce sont tous les fichiers de mises à jour de Windows téléchargées par Windows Update. Comme elles sont installées, elles sont devenues inutiles sur ton pc.

Puisque tu utilises Ccleaner, dans la section Option, tu as une rubrique Restauration du système. Il te suffit d'en sélectionner et de les supprimer.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Si tu utilises Google Chrome comme navigateur Internet, il charge beaucoup de fichiers temporaires. Tu devrais prévoir un petit netoyage.

Si ton Ccleaner est bien paramétré, cela devrait suffir à récupérer un peu de place.

Posté(e)

J'utilise Firefox (la prochaine fois j'indiquerai tout ça dans le premier post)

Le petit nettoyage est fait, j'ai défragmenté aussi.

Le souci que j'ai n'est pas d'en gagner, mais de garder cette place libre. La mémoire disponible fond comme neige au soleil sans que je télécharge rien.

J'en suis à 6,77 GO de libre pour l'instant, je verrai si ça perdure.

Encore merci !