Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage au démarrage de l'ordinateur (Windows)

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse ab-web.
J'ai bien fait d'attendre que quelqu'un me réponde, car j'aurais risqué de perdre tous mes fichiers si j'avais continué avec la réinstallation par CD.

- La réparation du démarrage n'a malheureusement rien donné ; après l'avoir lancée et redémarré l'ordinateur, je retombe toujours sur le même écran...

- Et pour la restauration du système, nous n'avions malheureusement pas fait de points de création...

Comme j'ai l'impression que j'ai joué toutes mes cartes disponibles de chez moi, est-ce que vous pensez qu'en amenant mon disque dur ou mon ordinateur chez un informaticien, il serait possible d'en extraire tous mes fichiers avant un reboot par CD ?

Bonne nuit à tous.

Posté(e) (modifié)

bonjour

est-ce que vous pensez qu'en amenant mon disque dur ou mon ordinateur chez un informaticien, il serait possible d'en extraire tous mes fichiers avant un reboot par CD ?

oui bien sur que cela est possible .

Et pour la restauration du système, nous n'avions malheureusement pas fait de points de création

a tu tenter la restauration ??

même si tu n'a pas crée de points de restauration

normalement le system en crée automatiquement .

est ce que ton system démarre en mode sans échec ??

si oui cela devrais te permettre d'accéder au lecteur CD

et pouvoir lancer la réinstallation en mode mise a jour , sans perte de données, comme expliqué sur le Tuto

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

est-ce que vous pensez qu'en amenant mon disque dur ou mon ordinateur chez un informaticien, il serait possible d'en extraire tous mes fichiers avant un reboot par CD ?

oui bien sur que cela est possible .

> Bonsoir ab-web, et merci de m'avoir une nouvelle fois répondu.

Ce qui m'inquiète, comme cité plus haut, c'est qu'en ayant extrait les deux DD de l'ordinateur et en les ayant branchés à un boitier pour y accéder par USB, le DD contenant toutes les données est totalement illisible. Sur Windows, on me demande de le formater dès que je tente d'y accéder. Sous Mac, un message me dit qu'il est tout simplement illisible... Je redoute un peu que ce soit le même résultat chez un informaticien.

a tu tenter la restauration ??

même si tu n'a pas crée de pont de restauration

normalement le system en crée automatiquement .

> J'ai tenté de procéder à une restauration mais apparemment, le système n'en a pas créé automatiquement. Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais peut-être que nous avions désactivé la création automatique ???

Voici l'écran qui m'apparait :

http://urpix.fr/viewer.php?file=2oz5fr9jwbrunik8fkop.jpg

est ce que ton system démarre en mode sans échec ??

si oui cela devrais te permettre d'accéder au lecteur CD

et pouvoir lancer la réinstallation en mode mise a jour , sans perte de données, comme expliqué sur le Tuto

> J'arrive à l'écran des choix (mode sans échec, etc... http://urpix.fr/viewer.php?file=rmzqksnpvxdpwmm4l5vj.jpg ) mais même en choisissant MSE, impossible d'y accéder ; je me fais rapidement rediriger à mes deux choix : l'écran noir me demandant si je veux tenter de réparer l'ordinateur (recommandé) ou le démarrer normalement...

• Après avoir re-tenté une réparation du démarrage, je suis lire les détails. Et un code d'erreur revient très fréquemment : error code = 0x0

En plus de ça :

Root cause found : unspecific changes to system configuration might have caused the problem.

Modifié par Ekarissor
Posté(e) (modifié)

bonjour

> J'arrive à l'écran des choix (mode sans échec, etc... http://urpix.fr/view...xdpwmm4l5vj.jpg ) mais même en choisissant MSE, impossible d'y accéder

sans conviction ,essaye derniere bonne configuration connue .

comme je comprend ton system serait installé sur le SSD (ce qui parait logique )

et si toutes tes données sont bien sur l'autre disque tu peu envisagé une réinstallation

sur le SSD .

apres restera le problème de la lecture de l'autre disque .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)
sans conviction ,essaye derniere bonne configuration connue .

Malheureusement, comme je l'avais déjà tenté, ça n'a encore une fois rien donné.

comme je comprend ton system serait installé sur le SSD (ce qui parait logique )

et si toutes tes données sont bien sur l'autre disque tu peu envisagé une réinstallation

sur le SSD .

C'est exactement ça. Le SSD ne contenait que mon bureau (administrateur) et j'ai pu tout transférer sur un autre DD en passant par le boitier USB ; il ne contient donc à présent plus rien.

Tu me conseillerais donc de débrancher le DD qui contient toutes les données et de lancer la réinstallation par CD ?

Aurais-tu une idée de ce qui s'est passé pour en arriver à rendre illisible de DD qui ne contenait pourtant pas le système ?

D'avance merci.

Bonne après-midi.

Modifié par Ekarissor
Posté(e)

C'est exactement ça. Le SSD ne contenait que mon bureau (administrateur) et j'ai pu tout transférer sur un autre DD en passant par le boitier USB ; il ne contient donc à présent plus rien

c'est bien mais que peu tu faire de cela ?? tu a déplacé un system qui ne fonctionne pas .

Tu me conseillerais donc de débrancher le DD qui contient toutes les données et de lancer la réinstallation par CD ?

oui et même sans le débrancher .

Aurais-tu une idée de ce qui s'est passé pour en arriver à rendre illisible de DD qui ne contenait pourtant pas le système ?

icon_Doute.gif nous verrons cela apres

fait signe une fois l'install faite .

Posté(e) (modifié)
c'est bien mais que peu tu faire de cela ?? tu a déplacé un system qui ne fonctionne pas .

Je me suis mal exprimé : je voulais dire que tous mes fichiers personnels laissés sur mon bureau ont été transférés.

oui et même sans le débrancher .

C'est mon côté parano qui parle. Je préfère le débrancher, pour ne pas paranoier avec la crainte de risquer de tout perdre...

Je me lance, alors.

Merci à toi !

Modifié par Ekarissor