Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Suite de « Mise à jour de Windows impossible »

claire

Messages recommandés

Après un passage sur :Analyses et éradication malwares pour un problème (résolu) de disque dur qui fondait comme neige au soleil..

Pear me conseille de revenir vous exposer mon autre problème pour lequel il m’écrit

:<< C'est dommage, car je n'ai plus de cartouches.

Tentez votre chance sur Software. >>

me voici donc de nouveau parmi vous avec mon problème de mises à jour Windows

rappel:

j’ai effectué les mises à jour demandées.. rien n’y fait « on » me demande à chaque arrêt et à chaque démarrage de mon ordinateur de télécharger de nouvelles mises à jour

donc j’ai fini par aller directement sur le site de windows update et j'ai fait les mises une seule mise à jour n'a pas été faite..: canon printing storage..

tout le reste était ok...

mais quand j'ai redémarré mon ordi... j'ai de nouveau le message suivant : des mises à jour sont prêtes pour votre ordinateur!!

je suis retournée sur le site, refais les mises à jour.. et j'ai regardé ensuite (toujours sur le site) les mises à jour qui ont été faites et celles que qu’on me demande de faire .... elles sont identiques!!!

A l’aiiiiiiiiiiiiide… que faire pour ne plus avoir ce message… Pear a été super patient.. il m’a fait effectué pas mal de manipulation.. hélas aucune n’est venue à bout de ce problème

merci de bien vouloir m'aider....

___________________ EDIT ______________________

Rajout du lien avec le sujet précédent : http://forum.zebulon.fr/lespace-de-mon-disque-dur-fond-comme-neige-au-soleil-t202955.html.

Tonton

• Modérateurs

Bonsoir claire,

Pour les problèmes lors des mises à jour Windows Update, nous allons utiliser WinUpdateFix qui est un petit outil développé par l’Equipe Xplode.

sanstitrexy.png

WinUpdateFix te permet notamment de :

• Redémarrer les services essentiels au fonctionnement de Windows Update si ceux-ci sont désactivés
  • Rétablir certains paramètres
  • Créer un rapport de diagnostic que tu peux poster sur le forum

arrow511.gif Fais ceci, stp :

• Télécharge cet outil ici :
  • Il ne nécessite pas d'installation; pour le lancer :
    • sous XP : double-clique sur l'icône située sur le Bureau
    • sous Vista / Windows 7/8 : clique droit sur l'icône située sur le Bureau et Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Clique sur le bouton Démarrer pour les 3 cadres : Services, BITS et Service de cryptographie

[*]Coche les cases devant les lignes suivantes en appuyant sur Tous :

•  
    • Effacer le catalogue des mises à jour
    • Réinscire les DLL
    • Vider le dossier SoftwareDistribution
    • Réinitialiser les paramètres Winsock
    • Supprimer les fichiers temporaires
    • Réinitialiser les descripteurs de sécurité
    • Supprimer le proxy
    • Restaurer les policies
    • Effacer la file d'attente BITS

[*]Clique sur le bouton Exécuter

[*]Un message t'avertira de la réussite de l'opération

[*]S'il t'est demandé de redémarrer, fais-le en validant par OK

[*]Pour finir, essaie à nouveau d'installer les mises à jour via Windows Update

Pour en savoir plus : (merci à Nardino :jap: )

@+,

Tonton

Bonsoir Tonton, merci de me prendre en charge, je ne vois pas

le bout du tunnel

Pear m'a déjà fait faire cette manip. Ainsi que beaucoup d'autres

Va survoler mon poste (pas les 1ere page , mais les suivantes qui sont consacrées à ce problème

http://forum.zebulon.fr/lespace-de-mon-disque-dur-fond-comme-neige-au-soleil-t202955.html

Tu verras tout ce qui a été fait

• Modérateurs

Re, claire,

fleche.gifFais ceci, stp :

• Après avoir désactivé ton antivirus et ton pare-feu (à réactiver tous deux après cette manip), supprime le contenu des dossiers suivants :

• C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

• C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore

• Effectue ensuite un nettoyage avec CCleaner en téléchargement ici : http://www.piriform.com/ccleaner/download/standard

• Reboote

• Tente ensuite à nouveau les mises à jour via Windows Update.

@+,

Tonton

Modifié par Tonton
Modification lien téléchargement CCleaner

ça y est c'est fait... en espérant que je n'aurai plus ce message de mises à jour prêtes...

je te tiens au courant... et espère revenir ajouter : resolu à ce poste...

success-sm.gifInstallée : 10 failed-sm.gifNon installée : 0 remaining-sm.gifRestantes : 0 success-lg.gifMises à jour installées
Microsoft Windows XP
Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 pour Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB982168)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB2604092)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB2656352)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB2729450)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB2742596)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 3.0 SP2 sous Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB2756918)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB2789643)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB2804577)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB2833940)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB2844285)

Bonsoir Tonton, Claire

Je n'avais pas été averti qu'il s'agissait de Màj de Frame work

Télécharger chez Microsoft:
- dotnetfx.exe (Frameworks 2)
- NDP20-KB928365-X86.exe (le patch)

1) En executant le dotnetfx.exe, il propose aussi la désinstalation ( donc désintaller puis réinstaller)
2)Appliquer le patch correctif NDP20-KB928365-X86.exe
et tout est OK.
D)Les patchs

Framework

Erreurs lors des mises à jour Frame works Windows Installer CleanUp

Bonjour Tonton et Pear

Pear, hier soir je n'avais pas vu votre intervention..et

ce matin rebelote, j'ai de nouveau des mises à jour à faire

je vais effectué les manipulations que vous m'indiquez et je reviens.

on me demande bien de désinstaller et de réinstaller mais j'ai peur de me tromper

dans ajouter et supprimer des programmes j'ai plusieurs framewok ...

framework 2.0 service pack 2

framework 3.0 service pack 2

framework 3.5 SP1

framework 4 client profile

et dans chaque il y a des clés... mais laquelle supprimer?

si c'est la KB928365-X86 je ne la trouve pas...

Modifié par claire