Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage de Windows XP impossible

ph575

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lancé une réparation de Windows XP SP2 à partir du CD original (en passant par installer puis réparer). La première partie s'est bien passée mais lorsque Windows redémarre pour poursuivre l'installation je me retrouve avec cet écran d'erreur :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les mises à jour du BIOS. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants,
redémarrez votre ordinateur, appuez sur sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0x805ABE71, 0xB84C31DC, 0XB84C2ED8)"

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.

Modifié par ph575

Bonjour,

"J'ai lancé une réparation de Windows XP SP2 à partir du CD original (en passant par installer puis réparer)."

On aurait bien aimé savoir le pourquoi de cette manœuvre ?

As tu essayé de démarrer en mode sans échec ?

Si la machine démarre, la première chose a faire est de faire une vérification du disque.

La seconde de sauver tes données.

Les mises à jour de Windows ne s'installaient plus et je pensais réparer le problème en procédant ainsi.

Lorsque je démarre en mode sans échec Windows me dit que l'installation ne peut pas se poursuivre dans ce mode et qu'il doit redémarrer.

Pour ce qui est du disque je l'ai vérifié via la console de récupération avec la commande "CHKDSK /R"

Mes données sont sauvegardées sur un disque externe donc pas de soucis à ce niveau là.

Bonjour leminou,

Je pense avoir répondu à toutes tes questions. Le lien que tu m'envoies concerne la résolution de problèmes liés à Windows Update. Mon problème vient avant tout du redémarrage de Windows XP suite à la réparation. Mes données étant sauves je pense le réinstaller. J'espérais trouver une alternative.

Bonjour à tous,

Au redémarrage de l'ordinateur
"STOP 0X0000007E" : c'est généralement un problème de périphérique défectueux comme un lecteur de carte mémoire.

Souvent, un service est mentionné àla suite de Informations techniques :

*** STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0x805ABE71, 0xB84C31DC, 0XB84C2ED8)" ici, par exemple STV680sys