Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon PC ne s'éteint plus, je fais comme toujours: Arrêter, l'écran s'éteint mais la petite ampoule verte clignote toujours et le PC ne s'éteint plus donc obligé de débrancher le PC de la prise courant mais la fois d'après pareil.
J'ai toute les applications fermées, ainsi qu'internet.
Comment faire pour éteindre mon PC pouvez-vous m'aider.
Merci

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour emilie33,

 

 

Fais ceci, stp :

 

__________________________________________________________________________

 

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante :

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer > tape invite dans la barre de recherche > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.

     

    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

     

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

 

Merci Tonton

J'ai suivit ta procédure et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne comprends toujours pas se que j'ai pu faire pour avoir ce problème mais maintenant le principal est que tout est réparé.

Bonne soirée et merci beaucoup

Modifié par emilie33
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Émilie,

N'oublie pas de signaler que la question est réglée, en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir emilie33,

 

Merci Tonton, j'ai suivit ta procédure et tout est rentré dans l'ordre.

 

Parfait ! icon_Super.gif

A ton service. icon_wink.gif

 

La commande dans l'invite "sfc /scannow" permet elle de solutionner quand on a un probleme sur le PC.

 

Bé oui, la preuve ! icon_biggrin.gif

 

A une prochaine sur Zébulon !

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...