Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Supprimer des partitions et Vista du dualboot

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Bizarre. Je n'aurais pas cru ça. Bon, si ça marche comme ça, ça doit être normal.

Pour vérifier, débranche C: (celui où il y a Vista) et boote.

Ça marche ?

A+

Notpa

Posté(e)

Non, ça marche pas cabug.gif

J'ai mis le bios sur disque 1 (w8) et j'ai eu droit à un message d'erreur ! apparemment le truc pour démarrer se trouve ailleurs que sur ce disque.

Je crois que je vais laisser comme ça et je verrai ça à mon retour, j'ai pas envie de me taper la réinstallation de w8 avec tous les programmes en+ en catastrophe !

Posté(e)

Bonsoir babysab,

Je ne suis pas surpris. A l'origine, lors de l'installation de Vista, le premier disque a été marqué bootable et un MBR (Master Boot Record) a été créé, ce qui permet de démarrer sur ce disque. Plus tard, Win8 a été installé sur le deuxième disque. Lui, n'a pas été marqué bootable et ne doit pas contenir de MBR, d'où le message d'erreur.

Il faut donc créer ce MBR via la commande fixmbr \device\harddisk1 via Win8 en mode CMD. Bien spécifier harddisk1 et pas 0 pour créer ce MBR sur le deuxième disque.

Voir ici pour plus de détails.

Mais je crois que ça peut attendre ton retour. Il n'y a pas le feu. Ton PC fonctionne très bien. Tu veux juste gagner de la place.

J'attendrai donc de tes nouvelles.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonsoir,

Oui, j'ai vu ça aussi....j'ai même trouvé un logiciel sympa pour faire les modifs + simplement c'est easyBCD mais je préfère la sécurité, je verrai ça aprés mon retour car j'ai besoin que mon pc reste fonctionnel pour l'instant.

Je passerai pour donner des nouvelles quand j'aurai fait le nécessaire, j'ai même trouvé un tuto très complet https://neosmart.net/wiki/easybcd/basics/changing-the-boot-partition/ il est en anglais mais avec la traduction auto c'est compréhensible.

J'hésite entre faire une "répartion du démarrage" avec le DVD W8 que jai créé ou bien testé directement la méthode avec easybcd.

Bonne soirée !

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour tout le monde !!!

Bon,j'ai finalement décidé de changer un de mes HDD pour un sdd, j'ai pris celui-ci http://www.amazon.fr/gp/product/B00BC9LVZ6/ref=oh_details_o00_s00_i01?ie=UTF8&psc=1

(en promo flash à 100 euros) ainsi que de la ram 2 x 2 go.

J'ai quand même testé de faire réparer w8 aprés avoir débrancher le HDD ou se trouvait vista et ça a marché du premier coup !

Donc, je garde de coté le HDD avec w8 32 bits qui fonctionne maintenant trés bien tout seul (au cas où j'ai une panne un jour) et j'ai installé w8 64 bits sur mon nouveau SDD, ensuite, j'ai formaté le disque qui contenait vista pour mettre mes données données dessus (à part du système).

Voilà ! je tenais quand même à remercier ceux qui m'ont aidé à mieux comprendre comment tout ce "petit monde" fonctionnait dans mon pc, s'il n'y avait pas de forums ni d'échanges, je pense que l'on se sentirai tous bien seul par moment...c'est grâce à cela que l'on avance alors....merci !drinks.gif

Maintenant il faut que je réinstalle tous mes petits logiciels pour que je me sente à nouveau chez moi...sourire116.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour babysab (salut Notpa ;) ),

Le problème semble avoir trouvé sa solution. :super:

Si tel est effectivement le cas, afin de signaler de façon claire à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée, et aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à chercher une solution, je te remercie de bien vouloir passer le sujet en [Résolu].

arrow511.gif C'est très simple; voici comment faire :

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,

[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Merci et bonne continuation, ;)

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'y arrive pas, apparemment sur le premier message j'avais envoyé ma question en tant qu'invité (j'ai dû oublié de me connecter à ce moment là), ce qui fait que je n'arrive pas à mettre [résolu]....icon_Disput2.gif

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile :-)