Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Voilà le résultat ;

Mais en cliquant plus bas sur "afficher les détails" ;

"- emplacement où windows update enregistre les données a changé et doit être réparé"

"- des composants de windows update ne sont pas confgurés correctement"

Donc exactement le même... (pare feu et antivirus désactivés).

Je pense que lors du formatage j'ai du rater quelquechose et toi ?

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Pardon pour le retard de la réponse, mais j'ai eu qqs soucis de connexion au travail et à la maison n'en parlons pas... Ou plutôt si parlons en...

1)° Mon idée de formatage était bonne, me semblait avoir loupé qq chose.

2)° J'ai remis le CD de windows et en avant.

3)° Opération fastidieuse, ce n'était pourtant pas la première fois, message d'erreur... Donc à refaire.

4)° Après avoir enfin réussi, je tente MAJ ; 0X80190194...

5)° Obligation d'installer Chrome, que je n'aime pas, et là... En bas à droite ; MAJ à faire !

6)° Plus de 109 et encore en tout environ 150, il faudra d'ailleurs en supprimer pas mal...

7)° Reste encore quelques problèmes, entre autre l'affichage des fenêtres trop grand, obligé de faire glisser le curseur pour tout lire, Gmail tout en blanc alors qu'au travail il est en version personnalisé (fond en couleur).

Merci beaucoup de ton aide, je mettrais le sujet en "résolu" dés que tout ira comme avant ma bêtise...

Bonne journée, à bientôt.

Posté(e)

J'ai oublié ; Installation du service pack 3 m'a posé également des problèmes.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir varaland40,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

• Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

=> tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement

• Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

--> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Opération effectuée en un peu d'une heure, point positif l'ordi trotte comme un lapin ça fait plaisir.

Point négatif l'écran était toujours trop petit pour tout afficher, en cherchant un peu j'ai trouvé comment modifier la résolution de l'écran.

Pas de réglage intermédiaire, c'est plus ou moins, j'ai choisi plus et enfin tout s'affiche, un peu petit mais avec les lunettes ça va

icon_smile.gif .

Encore un grand merci de ta précieuse aide.

J'attends un peu avant de fermer le sujet, au cas ou...

A bientôt

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir varaland40,

Point négatif l'écran était toujours trop petit pour tout afficher, en cherchant un peu j'ai trouvé comment modifier la résolution de l'écran.

Pas de réglage intermédiaire, c'est plus ou moins, j'ai choisi plus et enfin tout s'affiche, un peu petit mais avec les lunettes ça va icon_smile.gif

Jette un oeil ici, stp : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-xp/help/change-screen-resolution

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Encore un grand merci de ta précieuse aide.

J'attends un peu avant de fermer le sujet, au cas ou...

OK, c'est plus prudent : nous pourrons faire le point d'ici 2-3 jours d'utilisation

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

C'est bien de cette façon que j'ai modifié la résolution de l'écran.

J'en aurais tiré une leçon ; Le mieux est l'ennemi du bien !

Bon week-end @+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir varaland40,

J'en aurais tiré une leçon ; Le mieux est l'ennemi du bien !

Souvent, oui...

Mais l'on ne s'en rend compte qu'après : donc où termine le bien et où commence le mieux....? icon_wink.gif

Bon we à toi également,

Tonton