Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration usine impossible Aspire One 725

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je possède un aspire one 725. J ai voulu le restaurer avec les paramètres d usine. Au démarrage je fais alt F10 et je tombe sur le menu de restauration. Je choisi restautation complète. Une barre apparait avec la progression de la restauration. Cependant la progression s arrête à 39 pour cent et au bout d une heure j ai un message qui me dit "Wimapplyimage fail .... Erreur ...".

J ai réaissayé plusieurs fois et à chaque fois cela s arrête à 39 %.

J ai mis le disque dur dans un boitier et j ai fait un Chkdsk, et je n ai pas constaté d erreur. Il y a bien 2 partitions sur le DD. Une partition recorvery et une partition où il y a windows.

SI quelqu un à une idée pour me dépanner.

Merci

Posté(e)

Bonjour lamygale.

Pour Slouky : C est justement en suivant cette démarche que je rencontre ce problème.

Alt F10 ne fonctionne pas. installation sans CD.

Avez vous effectué les CD de réinstallation de votre machine pour prévenir ce genre de problème ?

Il n'y a qu'avec ces CD que vous allez pouvoir remettre ASPIRE on 725 en état.

Dans le cas ou vous ne les auriez pas effectués, il vous faudra vous les procurer au près du fabricant de votre PC pour le remettre en état de marche.

@+ Bonne journée.

Posté(e)

Re

Si le ALT F10 fonctionne très bien. Je choisi installation complète et l installation commence normalement mais se bloque à chaque fois à 39 %. Puis le message d erreur apparait.

Non je n ai pas de CD de réinstallation car cet ordinateur n a pas de lecteur CD/DVD

@ plus

Posté(e)

La mygale 38

Wimapplyimage échec .... Erreur ...

Ce message indique une erreur conduisant à l'échec au bout d'une heure à 39%.

Ceci veut dire en claire que votre RECOVERY est corrompu et inutilisable.

Vous n'avez pas de lecteur de CD-ROM dont pas effectué le ou les CD vous permettant de réinstaller le système.

Vous nous donner peu de renseignements sur votre machine ? Portable ?Tour ?

Le Recovery de votre machine corrompu, pas de CD-ROM de sauvegarde pour remettre en marche votre machine,

Vous n'avez plus qu'a demander un CD-ROM de réinstallation auprès de Aspire on 725. (Il ne doit pas être gratuit.)

@+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour lamygale38,

arrow511.gif Pour réparer Windows 7, voici ce que je te propose :

• démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant :

optionsdedmarrageavance.png

• choisis [Réparer l'ordinateur]
  • tu arrives au masque suivant :

vista-reparation003.gif

• choisis [Invite de commandes]
  • si ton DD est ( C ), copie/colle cette commande : sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
  • la réparation commence et peut durer un certain temps
  • lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche :

fleche.gif merci de me le poster dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton