Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Taraboulba,

 

Je ne comprends pas très bien non plus la raison pour laquelle tu ouvres un 2ème sujet sur tes problèmes de BIOS, alors que je t'ai déjà pris en charge ici.

 

Pour mettre à jour ton BIOS, rends-toi sur le site officiel de MSI, le fabricant de la carte mère que tu possèdes (MSI KT6V).

 

A partir de ce site, tu peux lancer Live Update 5, outil de mise à jour qui fournit une analyse automatique de tes produits MSI, dont la carte mère :

 

- Lien : http://fr.msi.com/service/download/

 

- Screenshot :

 

Sans_titre.png

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton

 

Merci de votre réponse avec un peu de retard. Veuillez m'en excuser.

Je suis allé sur le site de MSI

affiché ma carte mère MSI KT6V

Aucun résultat. inconnue au bataillon.

Merci si vous pouvez m'en dire davantage

merci et bonne journée.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Taraboulba,

 

Il n'est pas nécessaire d'indiquer le type de ta carte-mère : il convient de passer directement à l'étape n° 3.

 

Le fait de cliquer sur "Live Update" lancera un scan automatique permettant :

  1. d'identifier avec précision le(s) composant(s) nécessitant une mise à jour
  2. de mettre à ta disposition le fichier à télécharger / installer pour effectuer cette mise à jour

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton.

Merci pour cette précision.

Je retourne sur le site de MSI et télécharge le dossier de ma carte mère.

Bonne soirée.

@+ de Taraboulba.

 

Retourné sur le site de MSI pas de téléchargement pour MSI KT6V. Pas de mise à jour carte plus commercialisée.

Bon je n'arrive pas a solutionner mon problème et peu d'aide pour y arriver j'abandonne le sujet.

Déjà 9 jours à tourner en rond sans résultat.

je n'accède toujours pas a entrer dans le bios.

Ai-je bien expliquer mon problème ?

Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps je n'aurais jamais de réponse à mon problème?

 

PS: je ne vois pas comment faire pour marquer le sujet comme Résolu ,

Modifié par Taraboulba
Posté(e)

Bonjour tonton de Taraboulba,

 

Malgré vos explications pour marquer un sujet comme RÉSOLU. Mais je n'y arrive pas en suivant vous explications.

1° Je clique sur modifier

Utiliser l'éditeur complet

3° Apparait le texte , pour être modifié.

4° ça ne marche pas.

Une vrai usine a gaz pour mettre en résolu,

J"ai essayé et réessayé des dizaines de fois je n'y arrive pas.

 

Pour ce qui est mon problème de bios, et de fichier INI qui n'est toujours pas réglé depuis 10 jours

Je vais aller porter non PC et mon moniteur chez un dépanneur.

Le problème ne vient pas du bios,

Avec un autre écran sur mon PC je peux rentrer dans le bios comme d'habitude. Pas besoin de mettre à jour le bios.

Vous mettrez SVP mon sujet comme abandonné et non résolu sur le forum. comme je n'y arrive pas.

Merci.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Taraboulda,

Dommage d'abandonner en cours de route...

Certains problèmes informatiques se résolvent rapidement, d'autres prennent plus de temps; comme tu peux le constater en consultant les différentes sections et sujets ouverts sur Zébulon, très souvent on aboutit à un résultat positif.

Toutefois, si tu confirmes vouloir arrêter ta démarche, je respecterai ta décision et passerai le sujet en [abandonné].

Si, par contre, tu souhaites poursuivre, voici ce que je te conseille :

arrow210.gifeffectue successivement les 2 manips ci-dessous :

 

1. chkdsk c: /f /r :

  • Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

2. sfc /scannow :

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows XP, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? " et lance la procédure suivante

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows XP, démarre directement la procédure suivante

  • Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation

 

arrow210.gifMerci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

 

@+,
Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gifA vérifier également :

  1. Vérifie tout d'abord que Windows Update soit paramétré en automatique, de façon à ce que les mises à jour soient automatiquement téléchargées et installées
  2. Toujours dans Windows Update, clique sur Rechercher des mises à jour : des mises à jour te sont-elles proposées ?
Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton de taraboulba.

 

Certains problèmes informatiques se résolvent rapidement, d'autres prennent plus de temps; comme tu peux le constater en consultant les différentes sections et sujets ouverts sur Zébulon, très souvent on aboutit à un résultat positif.

 

Tonton demande: Après d'autres piste:

Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises.

 

Dès le départ j'ai été clair dans l'explication de mon problème.

L'ordinateur fonctionne parfaitement il n'y à aucune anomalie.

Le problème qui est apparu : Quand !

Arrêt de l'ordinateur, redémarrage, appuyer sur SUPPR pour entrer dans le BIOS, impossible. l'écran Samsung se fige en blanc avec des lignes verticales.

Reset pour redémarrer le PC et celui-ci se lance normalement. ce qui veut dire: que la recherche de tous les éléments pour le démarrage est correct.

 

Sauf que pendant cette opération de recherche les pages d'affichages du bios n'apparaissent pas.

Comme je l'ai précisé pour faire cours après déduction de tout ce qui est possible de faire dans la recherche,

 

1° je suis allé chez mon fils avec le moniteur Samsung 2043 BW, connecté celui-ci a son PC, démarrage + suppr le BIOS s'affiche.

Donc le moniteur n'est pas en cause ni les cordons.

2°De retour avec mon PC je connecte un autre moniteur ACER. démarrage + suppr le BIOS s'affiche.

 

3° Conclusion : Le problème vient du moniteur Samsung tout simplement.

 

Heureusement que je n'ai pas suivi les indications qui m'ont été données, Soit que je n'ai pas été compris dans mes explications au départ, ou ceux qui m'ont donné des pistes n'ont pas correctement lu ce que j'observais.

 

Par correction pour ta disponibilité ta gentillesse tonton d'être resté attentif a mon problème en essayant d'ouvrir des pistes

 

Clique sur le lien ci-dessous : c'est ici que j'ai trouvé de solutionner mon problème.

 

A présent j'arrête le PC je redémarre+suppr et le Bios apparaît.

 

Et dire que durant ces 10 jours j'étais près de mettre mon moniteur à la poubelle.

 

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200803/20080329115815281_BN59-00661A-Fre.pdf

 

 

Tonton tu peux mettre mon sujet en résolu, car je n'ai toujours pas trouvé pour le faire, les explications qui sont données je ne les comprends pas.

 

Merci encore une fois et bonne journée.

Taraboulba.

Modifié par Taraboulba

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...