Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier, j'ai eu des Bluescreen sans raison apparente.

Aujourd'hui, j'en ai encore eu un après avoir démarré MalwareBytes que j'avais mis à jour hier, mais j'ai pu connaitre la raison de ces bluescreens, voici le rapport détaillé :

http://cjoint.com/13sp/CIuokxDiQCN.htm

Aussi, cela m'empêche de passer en Safe Mode ou en "réparation de l'ordinateur".

Comment régler ce problème ?

Merci d'avance. :)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Starfox,

fleche.gif Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD

1. Pré-requis

• Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD

• Utilise l'outil WhoCrashed de Resplendence
  • Lien + tuto WhoCrashed

arrow210.gif Poste le rapport WhoCrashed dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voici le rapport WhoCrashed :

--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: LOUISA-TOSH
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel® Core i3 CPU M 330 @ 2.13GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4149854208 total
VM: 2147352576, free: 1926107136

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 20/09/2013 11:59:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092013-19281-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75B80)
Bugcheck code: 0xC0000221 (0xFFFFF8A0001609A0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: STATUS_IMAGE_CHECKSUM_MISMATCH
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a driver or a system DLL has been corrupted.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Fri 20/09/2013 11:59:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xC0000221 (0xFFFFF8A0001609A0, 0x0, 0x0, 0x0)
Bug check description: This indicates that a driver or a system DLL has been corrupted.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Thu 19/09/2013 16:08:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091913-17596-01.dmp
Bugcheck code: 0xC0000221 (0xFFFFF8A00027B520, 0x0, 0x0, 0x0)

On Thu 19/09/2013 12:28:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091913-18922-01.dmp
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF82011E44B40, 0x0, 0xFFFFF800031FDB13, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

Conclusion

4 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Par contre, le PC commence à bugger sévère, au point de ne pas pouvoir enregistrer tout document ou de relancer 2 fois le même programme.

Est-ce dû à encore pire que cela ? :s

EDIT : En plus de faire des BSOD, mon PC a été infecté car j'ai lancé un TDSSKILLER qui m'a trouvé 5 menaces à moyen risque que j'ai supprimé.

Je crois qu'il faut faire en plus une désinfection en règle.

Modifié par Starfox
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Starfox,

En plus de faire des BSOD, mon PC a été infecté car j'ai lancé un TDSSKILLER qui m'a trouvé 5 menaces à moyen risque que j'ai supprimé.
Je crois qu'il faut faire en plus une désinfection en règle.

fleche.gif Oui, la désinfection prime sur le problème des BSOD (les 2 sont peut-être liés, d'ailleurs). Nous allons faire un point précis grâce à l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Télécharger ZHPDiag

zhpdia10.png

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation : clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titredfcaS.png

. Clique successivement sur les boutons suivants :

• Configurer pour afficher la rangée d'icône en bas
  • Ensuite sur 12040309492645704.jpg puis sur mini_120406010736223975.png et valide par OK:

120403104704343592.jpg

. Pour lancer l'analyse, clique sur Rechercher

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%.
. En cas de
blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l'aide du bouton 12040309492645704.jpg
. A présent, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

• n'effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
  • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Re bonjour Starfox,

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

• Présence d'une infection
  • Trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide.
  • Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message.
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
    • Java : désinstalle la version présente sur ton PC (7 Update 25) et installe la version actuelle (7 Update 40).
    • Lien : Vérifier la version de Java
    • attention.gif Lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité".
    • Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. attention.gif
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp

• Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à une désinfection de ton système.
    Pour ce faire, clique sur ce lien : http://forum.zebulon.fr/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=new_post&f=51
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.
    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes.

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

La désinfection a été faite grâce à un ami qui est passé y a pas longtemps chez moi. :)

Par contre, je n'ai plus de BSOD, mais j'ai maintenant des ralentissements lors du lancement de Windows (pour afficher "bienvenue", compter au moins 1 minute) et aussi de gros plantages avec Firefox qui se faisait même en le lançant, depuis je l'ai désinstallé.

J'ai aussi des plantages avec IE, mais moins contraignants qu'avec FF.

J'ai présenté ce problème à vista-xp.