Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage logiciels et ordi sans raison (apparente)

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour rorudy (salut Zonk icon_wink.gif ),

arrow210.gif Nous allons utiliser l'outil Security Check afin de faire le point des systèmes de défense présents dans ton système :

• Télécharge Security Check de screen317 :

- soit http://screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
    - soit http://screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis double-clique sur "SecurityCheck.exe"

• Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications

• Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter

• A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :

--> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

L'idéal est de faire les tests au niveau du matériel durant les périodes d'inoccupation de la machine....

D'aller en mode sans echec durant quelques heures pourrait donner une bonne idée aussi...si la machine se porte a merveille ,alors un ennui logiciel est probablement la cause. A noter que le mode sans echec est seulement pour dépanner....pas question d'aller explorer le web car l'antivirus et le pare-feu sont hors fonction

Faire une vérification basique du disque dur pour voir si il y a ,entre autre,des secteurs defectueux

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3246.htm

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut Tonton ;)

@rororudy

Suit les conseils de Tonton en premier lieu....et par la suite tu pourras mettre en marche ce qui t'inspirera dans mes conseils

ca sera plus simple pour toi....

@+

Posté(e) (modifié)

oh..je viens de voir un truc aussi....mon HD était dans le rouge rouge avec plus que 11,2G de dispo sur 119Go...j'ai liberer de la place et je suis revenu dans le bleu

je dis ça, je dis rien mais avant, car en fait le plantage se fait sans qu'aucune rélle opération se fasse sur l'ordi.

Modifié par rororudy
Posté(e) (modifié)

Merci à vous 2..désolé, je viens de voir la page 2...

j'ai tenter la réparation des erreurs et secteurs défectueux mais ça n'a pas changé...

je vais tester le mode sans echec... pour voir... j'imagine que je ne peux rien faire, ni utiliser de logiciels, je laisse tourner la machine, c'est tout?

Merci

Modifié par rororudy
Posté(e)

résultat security check:

Results of screen317's Security Check version 0.99.73
Windows 7 Service Pack 1 x64 (UAC is enabled)
Internet Explorer 10
``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````
avast! Antivirus
Antivirus up to date!
`````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
Java 7 Update 25
Adobe Flash Player 11.8.800.168
Adobe Reader XI
Mozilla Firefox (24.0)
````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````
Acronis TrueImageHome OnlineBackupStandalone TrueImageMonitor.exe
AVAST Software Avast AvastSvc.exe
AVAST Software Avast AvastUI.exe
`````````````````System Health check`````````````````
Total Fragmentation on Drive C: =
````````````````````End of Log``````````````````````

Posté(e)

En mode sans echec tu peux faire pleins de chose pour tester la machine (scan antivirus ,defragmentation, lecture de cd-dvd , etc) ....excluant une navigation sur le web. Tu crois que le matériel ( disque dur ,mémoire vive ,etc) n'est pas sollicité durant une periode d'inactivité ? il l'est normalement moins mais il est toujours actif et ca n'exlut en rien un possible freeze

• Modérateurs
Posté(e)

Re, rororudy,

Java 7 Update 25

Il faut mettre Java à jour (version actuelle : 7 Update 40) : http://www.java.com/fr/download/

Pour le reste, je te laisse entre les mains de Zonk, afin que tu n'aies pas plusieurs interlocuteurs différents, et donc plusieurs manips différentes à mener en parallèle, pour le même sujet.

Bonne continuation,

Tonton

Posté(e)

Merci pour vos conseils..je poursuis toujours mes tests.

J'ai un autre disque avec un clone fait il y a un an... s'il tient sans planter...j'imagine que le problème sera logiciel, s'il plante au bout d'une heure, problème matériel sans doute?

A bientôt

Posté(e) (modifié)

Si ton nouveau disque se comporte bien alors soit que le disque est sain et/ou sans conflit logiciel. Si ca plante avec celui-ci alors faudra regarder les autres composantes matériel (mémoire vive,alimentation,etc....)

@+

Modifié par Zonk