Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible formater clef USB => HS, poubelle !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Disque en RAW voir ICI http://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw

désolé, pas trouvé l'insertion lien !

Sinon je peux te donner une image d'une clé USB "Cle-USB_Sandisk32Gb.tib" a injecter avec Acronis mais sans garantie icon_Doute.gif

Modifié par leminou

Posté(e)

J'ai essayé USB Write Protector, logiciel que je n'avais pas encore testé. Aucun effet ! Quand aux autres propositions, déjà testée et inopérantes.

Je vais voir lundi si je peux changer ma clé contre une autre en meilleur état.

Posté(e)

Bonjour Babac,

J'ai testé avec USBFix. La clé n'est pas reconnue. Unités trouvées:

C:\ -> Disque fixe # 30 Go (15 Go libre(s) - 50%) [base ] # NTFS
D:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 82 Go (69 Go libre(s) - 85%) [DATA] # NTFS
E:\ -> CD-ROM

Il n'y a pas le drive T: (j'ai changé F en T pour tests) où se trouve enfichée la clé. Le rapport USBFix ne trouve pas d'autres erreurs.

Une analyse avec Avira reconnait la clé mais 0 fichier, 0 infection, comme si elle était vide alors qu'il y avait 5Gb de données.

Merci quand même !

:chpas:

Posté(e)

Salut Notpa

As tu songer de tenter avec un autre système d'exploitation ? Linux ? Mac?

Comme peut être Ubuntu en LiveCd ?

@+

Posté(e)

Bonjour Zonk,

Je n'ai pas ces OS sous la main. Je testerai ça demain à mon assos d'informatique où je professe. Nous avons 27 PC sous Windows et UN sous Mac/OS. Pas de Linux. Si ça ne marche pas, je demanderai au comptable de la changer car c'est lui qui me l'a fournie.

Merci

A+

Notpa

Posté(e)

Merci des tuyaux taraboulba,

Mais toutes les solutions proposées par le lien ont déjà été testées : Disque protégé en écriture.

Je change la clé demain.

Merci quand même

Notpa

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je ne serait pas étonné que Ubuntu en LiveCd parvienne a formater ta clé via l'utilitaire de disque

Souvent on a un petit message d'erreur sans effet sur le résultat a la fin du formatage et la clé est bel et bien formater

Dans le cas ou ca serait un échec alors la clé est probablement hors d'usage....peut être que celle-ci a été retirer de façon non-conforme avant que tu ne la reçoive

@+

Modifié par Zonk